Fermer
Domotique

CES 2018 : Anker Zolo Model Zero, l’enceinte Google Assistant à l’étrange design

CES 2018 : Anker Zolo Model Zero, l'enceinte Google Assistant à l'étrange design

Si vous pensiez que Anker avait fini d’inonder le CES 2018 avec toutes sortes d’appareils, qu’ils soient ou non directement liés à son activité principale de recharge, mieux vaut réfléchir à deux fois. En effet, elle a encore des idées à présenter. Sa marque audio intelligente Zolo a annoncé une nouvelle enceinte connectée dotée d’un design assez unique, que vous aurez envie d’exhiber dans votre maison. Cependant, à l’intérieur de l’enceinte Zolo Model Zero, il n’y a pas que la puissance mais aussi l’intelligence, grâce à Google Assistant. 

Le Zolo Model Zero n’a pas le design que l’on retrouve sur la plupart des enceintes connectées du marché, qu’elles soient cylindriques ou traditionnelles. En fait, elle délaisse toutes les conceptions communes d’enceinte. Zolo l’appelle “audio artistry” et c’est ce que vous obtenez lorsque vous prenez un designer de sac à main de mode, et le transformer en une arme solide, lourde et mortelle. En fait, il est censé être aussi portable qu’un sac à main.

Bien que l’enceinte ne va pas offrir un design à 360 degrés, Zolo affirme que la forme radiale du Model Zero a toujours des angles optimaux pour délivrer le son jusqu’aux extrémités de la pièce. Et, en utilisant la technologie Dolby Audio, le Model Zero promet un son cristallin dans une conception compacte, si vous pouvez la qualifier ainsi.

L’enceinte Zolo Model Zero est très alléchante

Une enceinte dans ses entrailles

Mais l’enceinte est aussi une enceinte connectée, et elle tire son intelligence de Google Assistant, l’assistant vocal en vogue durant le CES 2018. Vous pourrez non seulement lui demander des informations sur la météo, mais même jouer de la musique en ligne. Si cela ne suffit pas, elle est également livré avec un Chromecast intégré de sorte que vous pouvez également diffuser de la vidéo et de l’audio à partir de votre appareil mobile.

L’enceinte Zolo Model Zero est certainement l’une des futures enceintes connectées sur le marché, conçue pour attirer les consommateurs davantage axés sur la mode. Aucun prix n’a encore été donné, mais l’enceinte devrait être lancée à l’automne de cette année.

Mots-clé : AnkerCES 2018Google AssistantModel ZeroZolo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.