Fermer
Mobile

Motorola va lancer un clavier QWERTY coulissant en tant que Moto Mod

Motorola va lancer un clavier QWERTY coulissant en tant que Moto Mod

Le rêve du smartphone modulaire est pratiquement mort, mais personne ne semble l’avoir dit à Motorola. Certes, sa vision de la modularité est si éloignée de celle du projet Ara de Google, que nous pourrions le qualifier d’autre chose. Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est que la philosophie d’un Moto Mod de Motorola est loin d’être morte et, pour le prouver, elle annonce deux nouveaux modules qui ont fait leur apparition dans des campagnes de crowdfunding, et qui vont finalement arriver dans les boutiques cette année. Et, oui, cela inclut le clavier QWERTY.

Motorola elle-même a fait très peu de Moto Mods, qui ont jusqu’à présent été limités à des choses comme des batteries externes, ou encore des coques. Son Moto Mod le plus remarquable est peut-être le moto gamepad qui transforme n’importe quel modèle Moto Z compatible en une version Android de la Nintendo Switch.

Au lieu de cela, Motorola pilote l’innovation et le développement de Moto Mods de l’extérieur, une stratégie à la fois intelligente et astucieuse. Après tout, elle ne peut que faire toute seule. Certains de ces mods qui sont sortis de ses partenariats incluent une enceinte JBL, une imprimante Polaroid, et un module pour Amazon Alexa.

Pour tout le reste, Motorola a cherché à attirer les idées du monde entier grâce à son programme d’accélérateur, baptisé « Transform the Smartphone ». Deux des gagnants sont maintenant prêts à réaliser leur rêve, et voir leur conception passer du prototype à la production de masse. L’un est le Lenovo Vital Moto Mod qui transforme votre Moto Z en un mini laboratoire de santé. Il mesure la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, l’oxymétrie de pouls, la température corporelle centrale et, pour la première fois, la tension artérielle systolique et diastolique.

Le Lenovo Vital Moto Mod va récupérer de nombreuses informations de santé

Un Moto Mod pour mini laboratoire de santé

Cependant, peut-être que le Moto Mod le plus intéressant pour le grand public sera le clavier coulissant Livermorium — Livermorium Slider Keyboard. Ce module permet de faire revenir l’un des accessoires clés des anciens smartphones : le clavier QWERTY. Un tel ajout va évidemment plaire à ceux qui tapent beaucoup sur leurs appareils mobiles. Et puisqu’il s’agit simplement d’un Moto Mod, il ne vous gênera pas lorsque vous n’en aurez pas besoin.

Le Livermorium Slider Keyboard apporte un clavier à la famille Moto Z

Aux côtés de ces nouveaux mods, Motorola annonce également le Moto Z Market App qui est simplement une vitrine pour l’achat de Moto Mods. L’application est maintenant disponible sur les marchés où le Moto Z et ses grands frères sont disponibles. Le Lenovo Vital Moto Mod sera mis en vente en avril au prix de 395 dollars, tandis que le Livermorium Slider Keyboard coûtera 99 dollars à partir de cet hiver.

[amazon_link asins=’B01K7GE2H8, B073DBKLM7, B0757KTQJV’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ c343b0b0-f696-11e7-831e-13c93fe4d9ab »]

[amazon_link asins=’B01KM1ZS08, B01KM1ZRXQ, B0753NY9K2, B01KM1ZRYU, B01KM1ZRT0, B074JHDDHG’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ b34329a7-f696-11e7-831e-13c93fe4d9ab »]

Mots-clé : Moto ModMoto ModsMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.