Fermer
Smartphones

LG confirme que le LG G7 arrive avec la technologie Quick Charge 4.0

LG G7 : après tout, il pourrait être le prochain smartphone phare de l'entreprise

Malgré les récentes rumeurs selon lesquelles le LG G7 pourrait être lancé sous un nom différent, après tout, il semble que LG s’en tiendra à sa numérotation plutôt conventionnelle. La mention « Future LG G7 » sur le site Web de LG au Royaume-Uni, qui indique que le smartphone sera compatible avec la technologie Quick Charge 4.0, suggère l’utilisation du processeur Snapdragon 845 ou du Snapdragon 835 de Qualcomm.

Et, ce n’est pas la première fois que le nom « LG G7 » a été mentionné à titre officiel, car Android Police a récemment remarqué une nouvelle application LG Wallet sur le Play Store qui a depuis été supprimé, mais qui mentionne également le LG G7.

Il semble donc très probable que le prochain vaisseau amiral de LG s’appellera le G7, bien qu’un porte-parole de la compagnie ait déclaré dans une déclaration à PocketNow que : « les noms de tous les futurs smartphones de LG sont spéculatifs jusqu’à l’annonce officielle. Il est courant pour nous d’utiliser des espaces réservés non officiels dans les matériaux jusqu’à ce que le nom soit finalisé ». Donc, il est possible que ce ne soit pas encore le nom définitif.

Le LG G7 sera-t-il équipé de la puce Snapdragon 845 ou 835 ?

Une grande question qui pourrait inquiéter les potentiels acheteurs est de savoir si LG va utiliser l’ancienne puce de Qualcomm dans le nouveau smartphone. L’année dernière, pour le LG G6, après que Samsung s’est accaparé une grande partie de la puce Snapdragon 835 pour ses smartphones, LG n’avait plus d’autre choix que de choisir entre le Snapdragon 821, sorti en 2016, ou d’attendre la dernière puce Snapdragon 835 pour le LG G6. En fin de compte, la société a décidé de lancer le smartphone avec le processeur 821.

Ce choix aurait affecté les ventes du flagship de LG, car de nombreux acheteurs auraient renoncé à ce choix après avoir appris que l’ancien processeur était utilisé. Il est possible que LG répète la même erreur cette année. En effet, le site Web de Qualcomm révèle que la technologie Quick Charge 4+ n’est compatible qu’avec le processeur Snapdragon 845. Or, le site Web de LG révèle également la compatibilité Quick Charge 4.0 pour le LG G7, qui correspond au processeur Snapdragon 835… lancé l’année dernière.

Allons-nous voir un vieux processeur sur le nouveau smartphone de LG ?

Reste à savoir si la prise en charge de la technologie Quick Charge dans un smartphone est étroitement liée au processeur utilisé.

Date de sortie du LG G7

Quant à savoir quand nous le saurons, c’est aussi incertain, car il n’y a pas vraiment d’accord des sources sur le moment où le LG G7 — ou quel que soit son nom — sera lancé. La meilleure estimation serait le MWC 2018 à la fin du mois de février, mais une source estime qu’il pourrait arriver en janvier. Une autre a mentionné qu’il sera dévoilé en mars et ensuite mis en vente en avril. Autrement dit, il faudra patienter.

Comme avec toutes les fuites et les rumeurs, ceux-ci doivent être pris avec des pincettes. Mais, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations le concernant.

Mots-clé : LGLG G7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.