close
Smartphones

iPhone SE 2 : comme l’iPhone X, il aura une coque arrière en verre

iPhone SE 2 : comme l'iPhone X, il aura une coque arrière en verre

Alors que des preuves provenant de sources fiables indiquent qu’Apple pourrait lancer une version « Plus » de son iPhone X dans le cadre d’une gamme de trois modèles cette année, il semble que la société ne prévoit pas abandonner les appareils de 4 pouces. En effet, un iPhone SE de 2e génération (iPhone SE 2 ?) serait également dans les tuyaux du géant à la pomme croquée.

Une publication de tekz24.com indique que l’iPhone SE 2 d’Apple empruntera une fonctionnalité clé de l’iPhone X, et bien que la première chose qui vient à l’esprit est la technologie Face ID, la caractéristique en question est le châssis en verre. Par rapport à l’actuel iPhone SE, qui utilise un châssis métallique tout comme l’iPhone 7, la deuxième génération va passer au verre pour aller de pair avec les nouveaux iPhone 8 et iPhone X.

Autrement dit, une telle caractéristique permettra d’autres fonctionnalités sur l’appareil de 4 pouces, comme la recharge sans fil, qui est seulement possible avec un châssis en verre et est exclusivement offerte sur les iPhone de 2017.

Pas de Face ID sur le nouvel iPhone SE

Néanmoins, apporter la technologie Face ID au futur iPhone SE 2 aurait du sens pour Apple étant donné que la société pousse dure pour la reconnaissance faciale sur ses appareils. Malheureusement, les dimensions plutôt réduites du smartphone sont considérées comme un obstacle majeur dans cette tentative.

En conséquence, le futur iPhone SE de 2e génération pourrait conserver la conception existante, mais avec un châssis en verre à la place. En outre, cela signifie que le bouton d’accueil et le capteur Touch ID intégré seront toujours là.

D’autre part, la gamme 2018 des iPhone basés sur l’iPhone X devrait renoncer au bouton d’accueil et à la technologie Touch ID en faveur du Face ID. Il est également rapporté qu’Apple travaille aussi sur un modèle plus abordable qui utilise un écran LCD de 6,1 pouces avec le Face ID intégré. L’encoche pourrait ainsi faire son apparition sur tous les nouveaux modèles d’iPhone lancés cette année, à l’exception de l’iPhone SE 2 où une telle caractéristique ne ferait que rendre le petit écran de 4 pouces encore plus petit.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.