close
Domotique

CES 2018 : iHome iGV1 place Google Assistant dans un réveil de chevet

CES 2018 : iHome iGV1 place Google Assistant dans un réveil de chevet

Un des endroits les plus utiles pour une enceinte connectée est sans doute à côté de votre lit. Et, c’est là que le iHome iGV1 veut être branché, offrant de Google Assistant dans un réveil, il est conçu pour remplacer votre radio-réveil par une version beaucoup plus intelligente qui fournit un contrôle sur votre maison connectée avant même que vous ayez soulevé la tête de l’oreiller.

Comme avec un Google Home, et révélé lors du CES 2018le Home iGV1 offre tout ce que Google Assistant peut faire. Cela signifie répondre à des questions, lancer de la musique depuis des services en streaming, tels que Google Play Musique, Spotify, Pandora et YouTube Music, et diffuser des informations quotidiennes. Si vous possédez des dispositifs connectés, comme des prises ou des ampoules connectées, ou d’autres kits de la maison connectée, Google Assistant peut également les contrôler vocalement.

Cependant, ce que le modèle d’iHome a que Google Home n’a pas est une horloge intégrée et une alarme. Il y a un simple affichage blanc qui brille sur le côté du iGV1, et qui peut être éteint complètement si vous avez besoin d’une obscurité absolue pour dormir. Et, on retrouve un écran plus petit pour montrer l’alarme paramétrée. L’heure elle-même est définie automatiquement, en utilisant un NTP sur la connexion Wi-Fi de l’appareil, et il y a un bouton « répétition » pour retarder le lever.

Un prix plus élevé qu’un Google Home

Le iHome iGV1 est visuellement proche d’un Google Home

En outre, et ce qui va être rassurant, c’est que la caméra iGV1 n’a pas la capacité de vous voir. Le port USB 1A du iHome permet de recharger votre smartphone pendant votre sommeil. L’assistance Google Cast vous permet de diffuser de la musique depuis un autre endroit de la maison vers l’iGV1. Il y a aussi du Bluetooth pour connecter un smartphone ou un autre appareil. Le long du panneau supérieur, vous disposez d’un bouton de lancement manuel pour lancer l’écoute de Google Assistant, ainsi que d’un bouton de mise en sourdine du micro pour désactiver le micro de l’horloge. Il y a aussi des touches de volume, ainsi que des boutons de lecture/pause et de saut de piste, et enfin un bouton pour démarrer l’appairage Bluetooth.

iHome précise que le réveil iGV1 coûtera 139,99 dollars, et devrait bientôt être lancé aux États-Unis.

Tags : CES 2018Google AssistantiHomeiHome iGV1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.