Fermer
Jeux

La Nintendo Switch est la console la plus vendue de tous les temps

H2x1_News_NintendoSwitchUnboxing

Le Nintendo Switch est maintenant la console de jeux la plus vendue de tous les temps aux États-Unis. Au cours des 10 mois écoulés depuis le lancement de la Switch le 3 mars 2017, Nintendo a vendu 4,8 millions d’unités rien qu’aux États-Unis. C’est 800 000 unités de plus que la Wii dans le même laps de temps. Et, cette dernière avait déjà établi le précédent record, de sorte que la dernière console de Nintendo a battu son propre record. Cela laisse entendre que les fans de Nintendo ne perdent pas de temps, et que si elle peut battre la Wii en matière de ventes, la Switch doit bien se porter.

Pour rappel, Nintendo a eu quelques années difficiles, mais il semble que ce mauvais moment est désormais derrière elle. La Wii a très bien fonctionné grâce à ses commandes de mouvement innovantes. Puis vint la Wii U, qui échoua totalement. En octobre 2016, Nintendo a dévoilé la Switch, et les réactions ont été positives. Ce n’est qu’en mars 2017 qu’elle a été lancée, et celle-ci a dépassé les attentes.

Maintenant, 10 mois après, et avec les fêtes de fin d’année derrière nous, Nintendo a annoncé que la Switch est la console de jeux de salon la plus vendue de tous les temps aux États-Unis. Si la Wii originale s’est vendue à 4 millions d’unités en 10 mois, la Switch a réussi à atteindre l’incroyable seuil des 4,8 millions pendant cette même période de temps.

Tout est dans les jeux

Nintendo a passé la majeure partie du communiqué de presse à se concentrer sur les jeux, ce qui n’est pas surprenant étant donné les critiques que Nintendo a reçues en raison du manque de jeux incontournables sur les précédentes consoles. Il semble que la Switch n’a pas ce problème, grâce à un mélange de titres de premier et de second rang.

Selon Nintendo, plus de 60 % des propriétaires de la Switch ont acheté Super Mario Odyssey, tandis que plus de 55 % possèdent The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 ont également des taux d’attachement élevés, respectivement à 50 % et 20 %.

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch est un véritable succès planétaire

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a déclaré : « Les fans de tout le pays ont eu la joie de jouer à leurs jeux préférés à la maison ou en déplacement. Maintenant que beaucoup plus de gens ont reçu leur Nintendo Switch pour les fêtes de fin d’année, nous avons hâte de leur apporter de nouvelles surprises en 2018 et au-delà ».

Est-ce la console Nintendo parfaite ?

La Switch est la parfaite console de Nintendo. On peut jouer avec à la maison ou sur la route, et est assez puissant pour supporter certains puissants titres, et est fait pour amuser tout le monde — une tendance chez Nintendo. Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c’est une baisse du prix pour que davantage d’entre nous puissent acheter une Switch.

Avez-vous déjà acheté une Switch ? En êtes-vous satisfait ?

Mots-clé : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Dell XPS 13 (2018) est fabriqué à partir du même matériau que votre veste

Le Dell XPS 13 est l'un de mes ordinateurs portables préférés depuis quelques années. Le modèle 2016 que j'ai à...

Fermer