Fermer
Périphériques

Un modder transforme la Xbox One X en ordinateur portable Xbook One X

Un modder transforme la Xbox One X en ordinateur portable Xbook One X

EdsJunk propose des mods de presque toutes les générations de Xbox et PlayStation, les transformant en versions portables d’eux-mêmes — selon votre définition de « portable ». Mais tandis que le modder les nomme « ordinateurs portables », ils ne sont vraiment que des ordinateurs portables dans leur forme. Cependant, avec le nouveau Xbook One X, qui reprend la puissance et le châssis de la Xbox One X, le mod est proche d’être un ordinateur portable.

Ainsi, le volumineux périphérique créé à partir de la Xbox One X comprend un clavier de la taille d’un ordinateur portable, mais seulement si vous le demandez. Eh non, ce n’est pas une nouvelle preuve que la prise en charge du clavier et de la souris arrive sur la plateforme Xbox One. Le clavier disponible dans ce mod est davantage utilisé pour la commodité de la saisie textuelle et de la navigation dans le menu. Mais quand le support arrivera réellement, le Xbook One X sera prêt.

Le clavier est purement optionnel, mais même sans lui, le Xbook One X est toujours assez impressionnant. Il est plus grand que les autres mods d’EdsJunk, arborant un écran ViewSonic de 21,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de disposer de la 4K si vous connectez un écran externe 4K par le port HDMI.

Le Xbook One X reprend la console et la transforme en PC

2 500 dollars pour transformer la console en PC

Les ports et les boutons sont assez standard. À l’arrière, vous obtenez le port HDMI, le port d’alimentation, la sortie audio numérique et 2 ports USB. Si vous avez opté pour le clavier, vous ne disposez que d’un port USB à l’arrière. Vous en obtenez cependant un autre en façade, où vous trouverez également le bouton original de la Xbox One X.

Le clavier est une option de ce mod

Zarick a déclaré sur son site qu’un seul câble d’alimentation est nécessaire pour alimenter son appareil, mais étant donné la consommation d’énergie des consoles modernes, en particulier la Xbox One X, il est impossible pour le Xbook One X de fonctionner sur des batteries.

Le Xbook One X est naturellement plus grand, plus volumineux et plus lourd, ce qui est le prix naturel à payer pour obtenir un écran plus grand et une console avec laquelle vous pouvez jouer n’importe où, dès lors que vous trouvez une prise de courant. L’autre prix à payer est l’augmentation des coûts, passant à 2 500 dollars pour un mod complet, contre 1 600 dollars pour les autres mods.

[amazon_link asins=’B06Y36MK86,B077FVPSL4,B00G4UCNI2,B0721C1FN3′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4522843d-f110-11e7-a118-774e19e748fe’]

Mots-clé : modderXbook One XXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.