close
Smartphones

HTC U12 : ce rendu révèle un écran sans bords et bien plus

HTC U12 : ce rendu révèle un écran sans bords et bien plus

HTC travaillerait sur un nouveau smartphone baptisé HTC U12. Le dispositif a été soumis à diverses fuites par le passé, et la dernière information émane sous la forme d’un rendu qui nous donne un aperçu du futur smartphone.

Le rendu divulgué a d’abord été repéré par SuggestPhone, et il révèle le panneau avant de l’appareil. La première chose que vous remarquerez à propos du smartphone est le fait qu’il sera doté avec un écran au format 18:9, qui est devenu une nouvelle tendance sur le marché des smartphones en 2017. On peut voir un seul bord en haut de l’écran pour placer le haut-parleur. Sur la droite, il y a un bouton marche/arrêt couplé à des boutons de volume. Les bandes d’antennes sont présentes en haut et en bas de l’écran. En outre, il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales à l’avant, qui pourrait être incrusté à l’arrière. Enfin, le smartphone pourrait venir avec un port USB Type-C.

Fait intéressant, les fuites antérieures suggèrent que le HTC U12 pourrait venir avec une configuration à double capteur photo pour la caméra arrière. Selon le site chinois ithome, le smartphone sera doté d’un écran de 5,7 pouces sans bords avec une résolution 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels. Ce serait intéressant puisque Sony a déjà déployé une panoplie de smartphones dotés d’un écran 4K, mais il n’a de sens que si du contenu est lu. Une autre chose importante ici est que vous ne remarquerez pas de différence majeure entre un écran 4K ou un écran Quad HD, en raison de la petite taille de l’écran d’un smartphone.

Du lourd sous le capot

Le HTC U12 devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et il fonctionnera sur Android Oreo. Il sera équipé de 6 Go de RAM DDR4 et de 128 Go de stockage interne. Autre que cela, le smartphone pourrait également venir avec une configuration à double capteur photo en façade.

Comme de nombreux flagships, le HTC U12 devrait également délaisser la prise casque de 3,5 mm, et il est fort probable que l’appareil puisse venir avec une coque en verre.

Tags : HTCHTC U12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.