fermer
Mobile

Voici les smartphones qui auront le Snapdragon 845 en 2018

Voici les smartphones qui auront le Snapdragon 845 en 2018

Une nouvelle fuite relayée sur la toile nous donne une idée des smartphones qui utiliseront le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm en 2018. Et celle-ci nous présente également une liste des smartphones les plus populaires que l’on peut attendre l’année prochaine. Néanmoins, la fuite provient d’une source sur le réseau social chinois Weibo, et n’est pas liée à Qualcomm ou l’un des fabricants d’appareils listés. Il est donc important de traiter celle-ci comme une simple spéculation pour l’instant. Mais quelle information excitante !

La liste affichée ci-dessous ne contient pas seulement le nom des smartphones qui vont apparemment utiliser la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, mais également le mois durant lequel ils devraient être lancés. Et, si le mois de janvier devrait être calme, tandis que février va être l’un des mois phares pour 2018, principalement en raison du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes à la fin du mois. Pendant cette période, le Galaxy S9 et le S9+ arriveront avec le LG G7 et le LG G7 Plus.

C’est intéressant. LG n’a pas pu utiliser le Snapdragon 835 pour le G6 en 2017 puisque Samsung avait pris le contrôle du stock pour son Galaxy S8. Mais, il semble que ce ne sera pas le cas cette année, au moins si l’on en croit cette fuite. Puis, on s’attend à ce que le Xiaomi Mi7 arrive avec le Snapdragon 845 en avril, suivi par le HTC U12 le mois suivant. Juin pourrait mettre en avant le OnePlus 6, et le ZTE Nubia Z18, dont nous n’avons rien entendu à ce jour, et le Sony Xperia XZ Pro-A.

Des smartphones alléchants en fin d’année

En août, c’est le Nokia 10 qui aura la chance d’incruster le Snapdragon 845. C’est fort intéressant, car même le Nokia 9 n’est encore qu’une rumeur. La fuite montre que le Galaxy Note9 arriverait en septembre, avec le Xiaomi Mi Mix 3, et le LG V40. Les trois derniers téléphones arriveront vraisemblablement à peu près au même moment lors de l’IFA en Allemagne.

Octobre est également un mois chargé, avec les Pixel 3 et Pixel XL 3 de Google, un autre smartphone ZTE Nubia, le Sony Xperia XZ2 et le HTC U12+. En novembre, un nouveau Moto Z pourrait être lancé, avec un OnePlus 6T en décembre. En décembre, nous pourrions également voir un Samsung W2019, qui est un numéro de modèle généralement associé à ses smartphones à clapet haut de gamme lancés en Chine.

Il y a quelques surprises sur le listing en dehors du Nokia 10. Attention, encore une fois cela ne signifie pas que la liste est exacte. Nous le saurons au cours des 12 prochains mois.

Tags : QualcommSnapdragon 845
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.