close
Smartphones

Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) : ils sont maintenant officiels

Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) : ils sont maintenant officiels

Alors que nous sommes à quelques semaines du premier évènement de l’année, le CES 2018, Samsung veut néanmoins finir l’année 2017 en fanfare. Initialement prévu pour être annoncé le mois prochain, le constructeur coréen a officiellement dévoilé les éditions Galaxy A8 et A8+ (2018), apportant avec eux le fameux écran « Infinity Display » de ses flagships, et la première configuration à double capteur photo en façade. Destiné à offrir certaines des dernières technologies de Samsung à un prix plus abordable, le Galaxy A8 (2018) pourrait ironiquement rendre le Galaxy S9 de l’année prochaine moins attrayant.

Bien sûr, la gamme A n’est pas un flagship, mais si vous êtes à la recherche de caractéristiques phares, le Galaxy A8 (2018) pourrait bien être votre favori. Outre l’écran Infinity mentionné précédemment, il a seulement une résolution full HD+, soit 2 220 x 1 080 pixels. Il y a du verre incurvé à l’avant et à l’arrière, mais l’écran lui-même ne semble pas se courber comme sur le Galaxy S8. Grâce à l’écran Super AMOLED, il prend en charge la fonction Always On Display, qui permet d’afficher des informations même lorsque le smartphone est verrouillé, sans consommer trop de batterie. L’écran mesure 5,6 pouces pour le A8, et 6 pouces pour le A8+. Il prend même en charge Samsung Pay, par les méthodes NFC ou MST.

Sa caractéristique principale va probablement être les deux caméras frontales, l’une de 16 mégapixels, l’autre de 8 mégapixels. Les deux disposent d’un objectif avec une ouverture f/1,9. Cela lui offre naturellement la fonctionnalité Live Focus de Samsung, permettant aux utilisateurs d’ajuster leurs préférences de bokeh avant et même après avoir pris une photo. Bien sûr, pas de stabilisation optique avec ces caméras, mais Samsung vante maintenant sa propre version d’EIS, que la firme qualifie de « stabilisation d’image numérique vidéo » ou VDis.

Des modèles très attrayants ?

À l’arrière, tant le Galaxy A8 (2018) que le plus grand modèle, le Galaxy A8+ (2018), ont un seul capteur photo de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,7, et avec détection de phase AF. Malheureusement, toujours pas de stabilisation d’image optique. Le Galaxy S9 devrait également avoir une seule caméra à l’arrière, ce qui pourrait décevoir ceux qui en espèrent deux.

Étant donné la proximité du Galaxy A8 (2018) en matière de fonctionnalités, certains pourraient simplement opter pour ce modèle plus abordable, bien que plus faible, à la place.

Voici les caractéristiques du Galaxy A8

Concernant les caractéristiques sous le capot, on retrouve un processeur octo-core, composé de 2 cœurs cadencés à 2,2 GHz, et 6 cœurs cadencés à 1,6 GHz. On retrouve un modèle de 4 Go de RAM, et un autre de 6 Go de RAM uniquement pour le Galaxy A8+. Pour le stockage, on dispose de 32 ou 64 Go, extensible par une carte micro SD. La batterie est quant à elle de 3 000 mAh pour le Galaxy A8, et 3 500 mAh pour le Galaxy A8+.

Les éditions Galaxy A8 et A8 + 2018 seront disponibles à partir du mois de janvier dans quatre coloris —Black (noir), Orchid Grey (gris), Gold (or) et Blue (bleu). Pour le moment, nous ne connaissons pas les prix. Rendez-vous au CES 2018.

Tags : CES 2018Galaxy A8Galaxy A8 2018Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.