close
Smartphones

Xperia XZ2 : il pourrait sauver la gamme 2018 de Sony

Xperia XZ2 : il pourrait sauver la gamme 2018 de Sony

Certains constructeurs lancent un large filet et espèrent capturer autant de poissons que possible. Il s’agit d’une stratégie assez analogue que Sony utilise chaque année pour ses smartphones, en sortant des modèles presque identiques, mais toujours distincts avec quelques subtilités. Et, certaines fonctionnalités apportent même une réelle confusion dans la gamme de produits. Cela pourrait une nouvelle fois se vérifier avec le H8216, qui pourrait être le Xperia XZ2 ou XZ1s, et qui pourrait être le meilleur mobile de Sony l’année prochaine.

Considérant à quel point les smartphones Xperia de Sony sont identiques les uns aux autres, on pourrait penser que celui-ci sera le légitime successeur du Xperia XZ1, notamment si l’on se réfère à leurs similitudes. On pourrait ainsi retrouver un écran full HD, ce qui n’est pas forcément le plus excitant étant donné les écrans Quad HD et même 4K que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché de côté de la concurrence.

Contrairement au H8541 qui a été mentionné par le passé, le H8216 va opter pour un Snapdragon 845, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Mais ce qui rend ce modèle particulièrement intéressant, ce sont les deux capteurs de 12 mégapixels qu’il possède. Ce serait la première fois que Sony opte pour des caméras à double capteur photo.

La même tendance que les années précédentes

Cependant, si l’on en croit cette source, ce smartphone pourrait une nouvelle fois nous décevoir. Comme mentionné précédemment, ce sera toujours un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, mais pour une dalle de 5,48 pouces. Autrement dit, la densité de pixels risque d’être encore plus faible, bien qu’à l’œil nu cela ne puisse pas être perceptible. Étant donné les dimensions du smartphone, il était initialement prévu que Sony allait suivre la tendance du format 18:9 pour les écrans de smartphones. Apparemment non, bien que les bords de l’écran puissent être considérablement réduits.

Avec deux des quatre potentiels smartphones de Sony pour 2018, nous avons une image assez claire de la stratégie mobile de Sony l’année prochaine. Malheureusement, il semble que Sony poursuive la tendance initiée depuis des années ! Suffisant pour vous attirer ? Pas certains.

Tags : SonyXperia XZ2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.