Fermer
Apple

Ce brevet d’Apple détaille le mode de chuchotement de Siri

Ce brevet d'Apple détaille le mode de chuchotement de Siri

Plus tôt cette année, une publication sur Reddit suggérant une nouvelle fonctionnalité pour Alexa a attiré l’attention de nombreux propriétaires du Amazon Echo : une fonction de chuchotement qui pousse l’assistant numérique à murmurer si vous murmurez en premier lieu. L’idée est que vous pouvez être dans une situation où vous voulez une réponse, mais vous devez garder les choses plutôt secrètes. Cela peut être parce qu’un enfant s’est simplement endormi que c’est le milieu de la nuit, ou que quelqu’un regarde un film. Quoi qu’il en soit, peu importe la raison, il s’avère qu’Apple explore déjà cette fonctionnalité.

Un brevet récemment publié, qu’Apple a déposé auprès de l’USPTO l’année dernière, détaille un assistant numérique comme Siri qui est capable de murmurer une réponse, plutôt que de parler à un volume normal. Le brevet, qui a été repéré par Gizmodo, évoque spécifiquement un « discours chuchoté », expliquant que l’assistant détecterait quand l’utilisateur murmure à l’appareil, et lui parlerait en murmurant en réponse.

Les scénarios ci-dessus ne sont qu’un petit exemple des raisons pour lesquelles quelqu’un peut vouloir chuchoter à Siri plutôt que de lui parler normalement. Le brevet explique que l’utilisateur peut vouloir protéger sa vie privée en posant discrètement une question. Cela pourrait également rendre acceptable l’utilisation de Siri dans des situations où il est mal vu de poser une question.

Chuchotez, il vous chuchotera en retour

Il est important de noter que le brevet ne parle pas simplement de réduire le volume de la réponse de Siri quand il détecte que l’utilisateur chuchote. En effet, Siri (ou quelque chose comme ça) répondrait en murmurant. Il est raisonnable de supposer qu’une telle fonctionnalité pourrait même être associée à des fonctionnalités connexes telles qu’un mode de chuchotement automatique après une certaine heure de la nuit.

Cependant, si Apple prévoit réellement d’introduire un mode de chuchotement pour Siri ou un autre assistant numérique est une véritable inconnue. Comme avec n’importe quel brevet, il n’y a aucune garantie qu’un produit réel basé sur la technologie décrite sera produit. D’un autre côté, cela pourrait être un signe qu’Apple — et peut-être d’autres sociétés avec des produits analogues comme Amazon — est intéressé à ajouter une telle capacité.

Mots-clé : brevetSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.