Fermer
Navigateurs Web

Chrome Remote Desktop est maintenant sur un navigateur Web

Chrome Remote Desktop est maintenant sur un navigateur Web

Si vous êtes l’un des « techniciens » de votre famille ou de votre cercle d’amis, vous êtes probablement conscient de la réelle difficulté de dépanner à distance un ordinateur par téléphone ou, pire, par SMS ou messagerie instantanée. C’est pourquoi des outils tels que l’accès à distance ont été inventés, et ainsi aider à soulager la douleur du support technique. Si vous ne savez toujours pas quel logiciel de bureau à distance utiliser, vous n’avez pas besoin d’aller beaucoup plus loin que votre navigateur Web, grâce au Chrome Remote Desktop de Google, désormais disponible sur le Web.

Chrome Remote Desktop n’est vraiment pas nouveau. Il existe depuis que Chrome OS et les Chromebooks sont nés. La seule différence, au moins pour l’instant, est que vous pouvez l’utiliser directement dans votre navigateur Web, et plus précisément dans Chrome — si vous êtes celui qui accède à distance à l’ordinateur de quelqu’un d’autre.

Quoi qu’il en soit, la façon dont cela fonctionne est toujours la même. En effet, la personne que vous allez aider devra toujours installer l’extension Chrome Remote Desktop. Celle-ci va alors générer un code PIN que vous utiliserez pour établir la connexion et accéder à cet ordinateur depuis chez vous.

Suppression de l’application existante

La configuration est extrêmement simpliste !

Alors pourquoi cette nouvelle version est importante ? Et bien, l’ancienne version, qui existe sous la forme d’une Chrome Web App, sera bientôt supprimée. Google a décidé que celle-ci ne se fonctionne pas exactement comme prévu, et elle sera complètement éliminée.

À l’heure actuelle, bureau à distance Chrome est toujours identifié en version « bêta », ce n’est donc pas quelque chose dont vous devriez dépendre pour le moment. Même les pages d’assistance de Google n’ont pas encore été mises à jour et indiquent toujours les anciennes façons de faire. Heureusement, cette ancienne méthode est toujours accessible et complètement utilisable. Au moins jusqu’à ce que la version Web arrive en version stable.

Mots-clé : ChromeChrome Remote Desktop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.