close
Apps

Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes

Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes

Tout au long de l’année 2017, nous avons vu Instagram déployer de nouvelles fonctionnalités à un rythme relativement régulier. Aujourd’hui, Instagram Stories obtient deux nouvelles fonctionnalités qui pourraient être plus importantes que tout le reste. On va ainsi retrouver les archives et les Stories à la une, qui sont deux nouvelles fonctionnalités. Et, elles sont toutes les deux destinées à fournir à vos Stories un peu plus de longévité.

Bien qu’il puisse sembler un peu bizarre d’avoir deux nouvelles fonctionnalités axées sur la durée de vie des Stories, c’est exactement ce que font les fonctionnalités « d’archive » et « à la une ». Si vous avez enregistré une story particulièrement remarquable et que vous ne voulez pas qu’elle disparaisse après 24 heures, vous pouvez maintenant la grouper avec d’autres Stories qui apparaissent ensuite dans votre profil.

Ces archives vont de pair avec la fonctionnalité « à la une ». À partir de maintenant, les Stories que vous partagez seront ajoutées à vos archives, vous permettant de revenir en arrière et de les revoir à tout moment. Appuyez simplement sur le bouton Archive dans votre profil, puis vous pourrez consulter à la fois vos archives de photos et de Stories (qui sont séparées). Vos Stories les plus récentes seront conservées en bas de la grille qui s’affiche lorsque vous consultez vos archives de Stories, de sorte que vous pourrez voir les plus anciennes en premier.

Mettez en avant vos meilleures Stories

Désormais vous pouvez mettre votre Stories “à la une”

Si vous décidez de mettre certaines de ces Stories archivées en évidence, vous devez entrer dans votre profil et appuyer sur le bouton « Nouveau » dans la section « Enregistré », qui apparaîtra sous votre profil. Vous serez ensuite invité à sélectionner des Stories dans vos archives. Une fois cela fait, sélectionnez une couverture pour celle-ci et donnez-lui un nom, puis elle sera publiée dans votre profil en tant que story « à la une », que vous pouvez ensuite modifier ou supprimer en laissant votre doigt appuyé sur celle-ci dans votre profil.

Alors que les Instagram Stories seront automatiquement sauvegardées dans vos archives, vous pouvez désactiver l’archivage automatique dans les paramètres de votre profil. De même, vous êtes le seul à pouvoir voir vos archives, donc ce n’est pas comme si vos amis pouvaient voir vos Stories expirées quand ils le veulent. Ces nouvelles fonctionnalités sont lancées aujourd’hui dans le cadre de la publication Instagram 25 sur iOS et Android, alors mettez l’application à jour !

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.