close
Apps

Facebook Messenger Kids : une application juste pour les enfants

Facebook a créé une application Messenger juste pour les enfants

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, Facebook ne peut pas vraiment garantir que ce dernier soit un service sûr pour les enfants. En fait, Facebook empêche toute personne de moins de 13 ans de créer un profil, et ce, depuis le début. Bien que ce soit probablement très bien, Facebook offre toujours des outils extrêmement pratiques pour rester en contact — en particulier Messenger. Et maintenant, vous avez une nouvelle option si vous souhaitez laisser votre enfant être présent sur Messenger tout en restant à l’écart de l’écosystème plus large qu’est Facebook.

Aujourd’hui, Facebook a annoncé une nouvelle application nommée Messenger Kids. Comme vous pouvez probablement le deviner par son nom, il s’agit d’une nouvelle version de Messenger qui apporte de nombreuses restrictions parentales, ce qui en fait un moyen sûr pour les enfants de rester en contact avec les membres de la famille et leurs amis. Pour commencer, Messenger Kids ne nécessite pas la création d’un compte Facebook. Au lieu de cela, les parents créeront un compte Messenger Kids pour leur enfant en utilisant leur propre compte Facebook.

Cela résout de multiples problèmes différents. Tout d’abord, cela permet de garder les enfants éloignés de Facebook, et deuxièmement, cela offre aux parents un contrôle complet sur les comptes Messenger Kids de leur enfant. Les enfants ne peuvent pas ajouter de contact sans l’accord des parents, et si l’un de ces contacts devient gênant, les parents peuvent facilement le bloquer. De plus, les messages ne peuvent pas être supprimés, ce qui signifie que vous pourrez vérifier ce que vos enfants disent en cas de besoin.

Messenger Kids offre une expérience assez convaincante

Contrôlez les dires de vos enfants

Une fois que Messenger Kids a été configuré, votre enfant peut passer des appels vidéo et envoyer des messages à l’un des contacts que vous avez approuvés. Facebook a mis au point un certain nombre de masques, d’autocollants et de cadres adaptés aux enfants pour les appels vidéo. Ils peuvent même parcourir et envoyer une collection organisée de fichiers GIF adaptés à leur âge.

Pour le moment Messenger Kids est uniquement disponible sur iOS

Peut-être le plus important, Facebook lance Messenger Kids sans publicité. L’application a également été conçue en tenant compte des lois sur la protection de la vie privée. Dans l’ensemble, il semble que ce sera une bonne application à utiliser si vous voulez permettre à vos enfants de communiquer avec leurs amis et la famille à partir de leur appareil connecté, sans les exposer à l’ensemble de Facebook.

À ce jour, Messenger Kids est lancé uniquement sur iOS. Facebook précise qu’il aura une version Android de l’application, mais pour l’instant, les enfants sont limités à discuter sur un iPad, iPhone ou iPod touch.

Tags : FacebookMessengerMessenger Kids
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.