close
Microsoft

Le Snapdragon 845 de Qualcomm pourrait équiper une future Microsoft Surface

Le Snapdragon 845 de Qualcomm pourrait équiper une future Microsoft Surface

Dans quelques jours, Qualcomm devrait dévoiler le Snapdragon 845 lors de son sommet annuel sur la technologie Snapdragon à Hawaii. Bien que nous pouvons déjà nous attendre à voir un certain nombre de smartphones phares arborer la puce 845 dès 2018, Qualcomm pourrait avoir un autre client qui miserait sur la nouvelle puce pour diverses applications. En fait, il se peut que nous ne tardions pas à voir les périphériques Windows 10 utiliser les processeurs Snapdragon 845.

Nous savons déjà que Microsoft travaille sur des ordinateurs portables sous Windows 10 qui utilisent le Snapdragon 835, et bien que ce soit l’un des processeurs mobiles les plus puissants sur le marché à ce jour, il commence à prendre de l’âge. En effet, le Snapdragon 835 se rapproche de la date de son premier anniversaire, et bien que cela ne signifie pas qu’il deviendra soudainement obsolète, la vitesse à laquelle Qualcomm tend à introduire de nouveaux processeurs mobiles signifie qu’il sera désuet dans quelques jours.

Il n’est donc pas surprenant d’entendre parler d’une nouvelle offre d’emploi de Microsoft qui est à la recherche d’ingénieurs en matériel qui ont de l’expérience dans le test des processeurs de Qualcomm et Intel. Plus précisément, l’offre, qui a été découverte par WinFuture, précise que le géant basé à Redmond est à la recherche d’un candidat qui « a mené des tests sur des puces de Qualcomm (8998, et SDM 845) et/ou des puces Intel ». Pour ceux qui l’ignorent, le MSM8998 est le processeur Snapdragon 835, tandis que le SDM 845 fait évidemment référence au Snapdragon 845.

Et s’il s’agissait du Surface Phone ?

La suspicion immédiate est que Microsoft cherche à produire des ordinateurs portables Windows 10 basés sur le Snapdragon 845. Cela semble être l’hypothèse la plus sûre, mais comme WinFuture le souligne, cette offre d’emploi contient également des références aux smartphones et à la Xbox, ce qui pourrait signifier que nous verrons peut-être Microsoft finalement essayer de lancer son Surface Phone, évoqué à de multiples reprises.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, il est impossible de dire ce que Microsoft est en train de comploter avec cette offre d’emploi. Cependant, il est clair qu’elle prévoit d’intégrer le Snapdragon 845 dans de futurs appareils. Peut-être que certains d’entre eux seront annoncés la semaine prochaine ? Restez à l’écoute !

Tags : MicrosoftQualcommSnapdragon 845Surface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.