Fermer
Apple

Apple vous invite à apprivoiser votre Animoji avec sa dernière publicité

Apple a d’abord introduit le concept d’un Animoji en lançant son iPhone X, et depuis, le concept a, pour le meilleur ou pour le pire, pris son envol. L’un des moyens les plus populaires d’utiliser la nouvelle fonctionnalité est Animoji Karaoke. Et, c’est une tendance sur laquelle Apple mise dans sa dernière campagne publicitaire.

Apple a fait allusion à une vidéo de karaoké Animoji de son propre CEO quand il a lancé l’iPhone X en septembre dernier, dans lequel on pouvait voir un singe en train de dire les mots d’une chanson. À l’époque, c’était juste un extrait d’une vidéo de lancement — et maintenant, nous avons une vidéo complète.

La tendance a commencé à prendre de la vitesse sur Twitter il y a quelques semaines, et depuis, des centaines d’utilisateurs ont posté des vidéos. La vidéo d’Apple s’ouvre avec des Animojis qui sont en phase avec la musique, jusqu’à ce qu’ils commencent à chanter.

Apple vante son iPhone X

Ce n’est pas la seule publicité d’Apple qui vise à promouvoir le nouvel iPhone X. Apple a en effet lancé une série de quatre nouvelles publicités, chacune d’entre elles ayant été conçue pour promouvoir différentes fonctionnalités de l’appareil. Par exemple, une publicité montre un utilisateur débloquer son iPhone X dans le noir en utilisant la technologie Face ID, aidant à dissiper certaines des préoccupations la concernant — comme le fait qu’elle ne fonctionne pas dans le noir. Une autre publicité montre comment la fonctionnalité s’adapte au fur et à mesure que votre visage change — que ce soit par le biais de nouvelles lunettes, de nouveaux poils sur le visage, d’une nouvelle coupe de cheveux ou d’un maquillage. Dans l’une des vidéos, Apple se vante que Face ID est « le mot de passe magique le plus inoubliable jamais créé ».

Non seulement cela, mais ces publicités arrivent une semaine après qu’Apple a lancé sa vidéo de vacances annuelle. Dans cette vidéo, la société a présenté les AirPods, son iPhone X et son iPad Pro – qu’elle revendique comme un remplacement de PC.

Alors, ces publicités vous feront-elles acheter un iPhone X ?

Mots-clé : AnimojiFace IDiPhone Xpublicité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.