Fermer
Apps

Google Lens dans Google Assistant: voici ce qu’il peut faire

Google Lens dans Google Assistant: voici ce qu'il peut faire

Google s’est toujours vanté de ses capacités à convertir les chiffres et les données en quelque chose de significatif, et ce depuis les premiers jours de résultats de recherche personnalisés jusqu’à la variété des applications de Google Assistant aujourd’hui. La firme a également travaillé dur sur le domaine de la vision par ordinateur, comme le montrent ses impressionnantes caméras Pixel et Google Lens. Maintenant, le géant de la recherche apporte va combiner ces deux approches, pas dans une seule application, mais dans une combinaison qui exploite la puissance de Google Assistant, vu à travers les yeux de Google Lens.

Ceux qui ont suivi les nombreux projets de Google, dont beaucoup n’ont jamais vu le jour, verront probablement l’ADN de Google Goggles dans Google Lens. En termes simples, Google Lens «voit» un objet du monde réel, utilise la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique pour identifier ce que c’est, puis utilise le référentiel de connaissances de Google pour faire apparaître les informations à son sujet.

Tout cela est désormais disponible pour les possesseurs des smartphones Pixel et Pixel 2 à partir d’une simple pression sur une icône dans Google Assistant. Vous pourriez vous demander, pourquoi réunir les deux ? Même si Google Lens peut être utile pour identifier un objet ou un item, il ne vous aide pas vraiment à le faire. C’est là que Google Assistant entre en jeu.

Uniquement pour les possesseurs d’un Pixel

Google Lens et Google Assistant se fusionner

Supposons que vous adorez Google Assistant, et que vous passez l’appareil photo de votre Pixel sur une carte de visite ou un code à barres. Une fois que Google Lens a identifié le texte, les liens, le code dans l’image, Google Assistant peut vous aider à créer une nouvelle information de contact ou à acheter le produit en ligne. En outre, l’assistant de Google peut également extraire des informations pertinentes sur les points de repère identifiés par Google Lens, ou même sur la biographie d’un artiste, simplement en «regardant» son travail dans un musée.

Google Lens dans Google Assistant est déployé sur tous les smartphones Pixel aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Inde et à Singapour, mais ces smartphones doivent être configurés en anglais. Google Lens est également disponible dans Google Photos.

Mots-clé : Google AssistantGoogle Lens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.