Fermer
Réalité virtuelle

Utilisez les casques Windows Mixed Reality pour jouer à des jeux Steam

Utilisez les casques Windows Mixed Reality pour jouer à des jeux Steam

Si vous êtes le fier propriétaire d’un casque Windows Mixed Reality, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Valve a annoncé que vous pouvez maintenant utiliser les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality pour jouer à des jeux de réalité virtuelle depuis Steam. Ce qui est encore mieux, c’est qu’en ce moment, le logiciel dont vous avez besoin est fourni gratuitement en tant que version preview.

La raison pour laquelle il s’agit d’une preview plutôt que d’un lancement pour le grand public est qu’il y a encore des bugs qui doivent être résolus et que Microsoft souhaite impliquer la communauté Steam dans l’identification des problèmes avant un lancement plus large.

« Windows Mixed Reality pour SteamVR est actuellement destiné aux consommateurs qui veulent être les premiers à essayer leurs titres Steam sur des casques Windows Mixed Reality. Il existe des problèmes de performance et d’expérience connus auxquels nous nous attaquons activement. Les premiers commentaires aideront à repérer de nouveaux problèmes avec une grande quantité de contenu », affirme Valve.

Gratuit pour toujours

La publication continue : « Nous sommes impatients de recueillir vos commentaires au cours de cette version preview pour faire de la version complète de Windows Mixed Reality pour SteamVR un succès retentissant. Si vous rencontrez des problèmes lors de cette preview, veuillez nous faire part de vos commentaires par le hub Windows Feedback ou par le Community Hub sur Steam ».

Si vous préférez ne pas être impliqué dans le test, ou si vous n’avez pas encore votre casque de réalité mixte, ne vous inquiétez pas, Valve a déclaré que le logiciel restera libre une fois qu’il sera lancé au grand public. Étant donné la grande quantité de casques Windows Mixed Reality qui arrivent sur le marché en ce moment, il sera intéressant de voir l’effet que cette intégration a sur le nombre d’utilisateurs jouant à des jeux de réalité virtuelle.

Mots-clé : MicrosoftSteamSteamVRWindows Mixed RealityWMR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.