Fermer
Apps

Google supprime le support Touch ID / Face ID sur Drive, Docs, Sheets & Slides

Google supprime le support Touch ID / Face ID sur Drive, Docs, Sheets & Slides

Google a effectué une mise à jour extrêmement silencieuse pour un certain nombre d’applications iOS, y compris Drive, Docs, Sheets et Slides. Celle-ci vise à supprimer la prise en charge de la méthode de déverrouillage Touch ID et Face ID.

Alors que la société est restée complètement discrète sur les raisons de cette décision, plusieurs utilisateurs ont confirmé sur les forums de produits de la société que les options de verrouillage avancées ne sont plus disponibles dans lesdites applications.

iDownloadBlog spécule que la raison de cette mise à jour discrète pourrait être l’intégration avec l’application Files qui fait partie d’iOS 11. Le gestionnaire de fichiers d’Apple prend en charge plusieurs grands services de stockage en ligne, notamment OneDrive, Dropbox et Google Drive. Lorsqu’un code d’authentification ou un système d’authentification différent est utilisé, l’accès aux fichiers n’est pas possible. Les utilisateurs reçoivent alors une erreur indiquant que « les fichiers ne peuvent pas être utilisés avec un mot de passe ». C’est peut-être la raison pour laquelle Google a déployé discrètement cette mise à jour.

Depuis l’arrivée de l’application Files, les fichiers étaient bloqués

Google reste discrète quand à ces mises à jour

La partie la plus surprenante de l’histoire est que Google n’a pas dit une seule chose à propos de cette mise à jour, et le changement a été fait plutôt discrètement, malgré le fait que cela a clairement un impact sur un nombre important d’utilisateurs.

Reste maintenant à voir si des informations seront fournies sur les raisons pour lesquelles Google a supprimé la prise en charge des verrous sur ses applications. Mais pour le moment, il est impossible de restreindre l’accès aux applications de Google lorsque vous utilisez iOS.

Mots-clé : DocsDriveFace IDGoogleiOSSheetsslidesTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.