close
Réseaux sociaux

Instagram vous permet de poster des Stories sur le web mobile

Instagram vous permet de poster des Stories sur le web mobile

Instagram essaie de s’assurer que tout le monde ait accès à sa populaire fonctionnalité empruntée à Snapchat, à savoir les Stories. En effet, la société commence maintenant à laisser quiconque ajouter sa propre story Instagram sur le Web, tant qu’ils sont sur la version mobile de ce dernier.

La fonctionnalité est assez basique pour le moment : vous pouvez seulement ajouter des photos et placer du texte dessus. Les nombreuses autres fonctionnalités amusantes d’Instagram — comme les filtres pour le visage, les autocollants et différents types de notes — ne sont pas disponibles. En outre, vous ne pouvez pas encore faire de vidéos, et vous ne pouvez pas en poster à partir de votre ordinateur de bureau, ce qui s’avère être des limites assez importantes.

Mais cela signifie toujours que les personnes qui ne sont pas en mesure d’utiliser l’application ont désormais accès à une fonctionnalité qu’elles étaient, jusqu’à présent, uniquement en mesure d’afficher. En effet, Instagram a seulement ajouté la possibilité d’afficher des Stories sur le Web à la fin du mois d’août.

Parfait pour les pays reculés

Bien que les outils soient limités, on va pouvoir poster une story Instagram sans l’application mobile

En arrivant à tout le monde dans les prochaines semaines, les utilisateurs verront une icône d’appareil photo dans le coin supérieur gauche, sur lequel ils pourront cliquer pour prendre ou télécharger une photo pour leurs Stories. Des légendes de différentes couleurs peuvent ensuite être posées dessus. Mais, comme mentionné précédemment, les vidéos et le reste des outils créatifs d’Instagram comme les griffonnages, les autocollants, les tags de localisation, les sondages, etc. seront des options uniquement disponibles dans les applications natives.

Les fonctionnalités Web mobiles peuvent donner un coup de pouce à Instagram Stories dans les pays en voie de développement, où certains utilisateurs n’ont pas nécessairement la possibilité d’installer l’application. Si Instagram peut faire en sorte que ses Stories soient institutionnalisées dans le monde entier avant que Snapchat ne soit là, cela pourrait permettre de fidéliser un public de longue date.

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.