Fermer
Apps

Instagram Stories : bientôt des vidéos en stop-motion

Instagram Stories : bientôt des vidéos en stop-motion

Instagram teste un nouvel effet vidéo populaire pour ses Stories : le stop-motion. Comme son nom l’indique, l’effet sur Instagram va être en mesure de combiner plusieurs photos dans une vidéo pour donner aux objets immobiles l’apparence d’être en mouvement ou de faire semblant d’accélérer le temps.

Le nouveau stop-motion d’Instagram, qui est uniquement en cours de test et n’est pas disponible à grande échelle, vous permet de prendre une série de photos à assembler automatiquement dans une vidéo. L’outil ne vous limite pas à une séquence temporelle spécifique, mais vous permet de changer autant de fois que vous le souhaitez les images sélectionnées. Alors que le stop-motion implique traditionnellement le déplacement physique d’un objet inanimé entre des cadres, l’outil Instagram pourrait être utilisé pour créer n’importe quel type de vidéo à partir d’une série de photos. Une fois la série terminée, tapotez en haut pour scinder les photos en une vidéo.

Tout comme un Boomerang ou le nouvel effet SuperZoom, ces vidéos Stop Motion peuvent être utilisées dans les Stories. Bien que les photos ne puissent pas être éditées individuellement, les utilisateurs ont toujours accès aux outils vidéo habituels, y compris des options pour ajouter des autocollants, un croquis ou un texte. Les vidéos peuvent ensuite être enregistrées ou partagées directement dans une histoire.

Un outil pour se différencier

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une version officielle, le « Stop-Motion » arrive quelques jours après le lancement officiel de l’effet SuperZoom, un outil qui fait un zoom « théâtral » sur un court clip de Stories. Les effets rejoignent les options Boomerang et Rewind. Les nouveaux effets suggèrent qu’Instagram pourrait se concentrer sur les différentes options vidéo afin de différencier son service de l’outil Snapchat, l’initiateur des Stories, en utilisant différents effets vidéo créatifs et des options telles que des autocollants et des masques de réalité augmentée.

Comme d’autres tests, il n’y a aucune garantie que la fonctionnalité soit disponible pour tous, mais un certain nombre d’utilisateurs peuvent essayer la fonctionnalité pendant que la plateforme teste le nouvel outil.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.