Fermer
Smartphones

iPhone X : une fermeture de l’Apple Store avant l’ouverture des précommandes

iPhone X : une fermeture de l'Apple Store avant l'ouverture des précommandes

Apple s’apprête à officiellement lancer le programme de précommandes pour son iPhone X, de sorte qu’il a fallu baisser le rideau sur l’Apple Store — c’est l’approche typique de la société lorsque de nouveaux produits sont lancés.

Les précommandes du nouvel iPhone X commenceront à 9 h 1, en France, ce qui signifie que l’Apple Store en ligne devrait être de retour dans un peu plus d’une heure. Néanmoins, quelques inquiétudes émanent, à cause de la forte demande pour le nouveau modèle, peu après son lancement.

L’iPhone X est sans aucun doute la plus grosse mise à niveau qu’a reçue la gamme d’iPhone depuis longtemps, d’autant plus qu’Apple a mis en place de nombreuses innovations pour marquer les 10 ans de la marque.

iPhone X : caractéristiques

L’iPhone X est livré avec un écran OLED sans bords d’écran, ce qui s’avère être une mise à niveau substantielle par rapport au traditionnel écran LCD qui est utilisé sur les autres modèles d’iPhone sur le marché. C’est l’une des raisons pour lesquelles Apple lance l’iPhone X plus tard que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, car des personnes proches du dossier ont révélé que l’entreprise avait rencontré un certain nombre de problèmes de production.

En outre, l’iPhone X renonce à la technologie Touch ID en faveur du Face ID, car Apple n’a pas réussi à intégrer le capteur d’empreintes digitales dans l’écran et a décidé à la place d’opter pour la reconnaissance faciale. L’appareil dispose ainsi d’une encoche en haut de l’écran qui loge les caméras de détection 3D, ainsi que d’autres capteurs et la caméra FaceTime.

Apple promet que vous allez aimer Face ID une fois que vous l’essayez

Et enfin, l’iPhone X introduit également un tas d’autres changements, y compris un système à double caméra incrusté verticalement, un châssis en verre pour une recharge sans fil comme l’iPhone 8, et un support gestuel qui permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti d’iOS sans un bouton physique.

Les livraisons de cet iPhone X débuteront le 3 novembre. Les prix commencent à 1 159 euros pour la version avec 64 Go de stockage, et vont jusqu’à 1 329 euros pour celui avec 256 Go de stockage.

Mots-clé : AppleApple StoreiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.