Fermer
Mobile

Fujifilm Share SP-3 SQ : des impressions carrées directement de votre smartphone

Fujifilm Share SP-3 SQ : des impressions carrées directement de votre smartphone

Conçu pour l’artisanat, des cadeaux ou tout simplement pour préserver vos souvenirs de manière classique — sur un réfrigérateur — Fujifilm a annoncé la nouvelle imprimante mobile Instax Share SP-3 SQ. Compatible avec le même format carré Instax Square utilisé dans l’appareil photo instantané SQ10, l’imprimante SP-3 SQ permet aux photographes de smartphone de transformer leurs images numériques en impressions carrées classiques avec un ratio 1:1.

Instagram est en grande partie responsable de la popularisation du format carré dans la photographie mobile, bien que le ratio soit un rappel des films d’époque. Alors que l’application de partage de photos a depuis permis de prendre en charge une variété de formats, le carré reste la valeur par défaut. Particulièrement pour les utilisateurs Instagram, l’imprimante SP-3 SQ représente une opportunité de transformer leurs photos dans le monde physique sans altérer le cadrage et la composition d’origine.

Avec une application Instax Share mise à jour qui est plus intelligente et plus créative, la SP-3 SQ combine le meilleure du style analogique avec la technologie numérique moderne. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs comptes Instagram directement à partir de l’application, et une nouvelle fonctionnalité « Impression Hashtag » permet d’imprimer rapidement toutes les photos à partir d’un hashtag spécifique. En plus d’Instagram, l’application est compatible avec Dropbox, Google Photos et Facebook.

Avec le Share SP-3 SQ vous allez redonner vie à vos photos

Différents modes de collage

De plus, l’application Instax Share comprend plusieurs nouvelles fonctions d’impression. L’option « Modèle de collage » permet aux utilisateurs d’imprimer jusqu’à neuf photos sur une même exposition dans une grille 3 × 3. Les utilisateurs peuvent également faire le contraire avec un « modèle de partage », qui sépare une seule image sur plusieurs impressions pour créer de grands collages. En outre, des superpositions de texte peuvent être ajoutées à l’impression et l’application comprend 11 modèles qui imitent les couvertures de magazines, les jaquettes de CD et plus encore.

Lorsque vous voyagez, les utilisateurs peuvent profiter du nouveau « modèle en temps réel » qui imprime la date, l’endroit, la météo, la température et l’humidité sur le cadre afin que vous puissiez vous en souvenir davantage de ce moment.

L’utilisation est très simple

L’imprimante SP-3 SQ est disponible en noir ou en blanc et est conçue pour être facilement transportée partout. Selon Fujifilm, une impression prend environ 13 secondes et l’imprimante peut gérer 160 impressions sur une seule charge de batterie. L’imprimante mobile devrait être disponible en novembre pour un prix de 200 dollars. Le film Instax Square est vendu séparément et peut être trouvé pour environ 14 euros pour une boîte de 10 feuilles.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : FujifilmShare SP-3 SQ
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.