close
Jeux

Nintendo Switch : la mise à jour apporte le support du contrôleur GameCube

Nintendo Switch : la mise à jour apporte le support du contrôleur GameCube

La dernière mise à jour poussée pour la Nintendo Switch semble avoir ajouté un certain nombre de fonctionnalités secrètes dont Nintendo n’a pas vraiment évoqué. La première de ces fonctionnalités a été le support de certains casques sans fil. Mais, nous venons également d’apprendre quelque chose de potentiellement plus excitant pour certains joueurs. Il s’avère que la Nintendo Switch prend désormais en charge les contrôleurs de la GameCube.

Cette nouvelle fonctionnalité a été découverte par Master Mewking sur Twitter, avant d’être confirmée par GameXplain dans la vidéo que vous voyez ci-dessous. Puisque la Switch ne possède pas de ports de contrôleur GameCube (rappelez-vous le bon vieux temps des connecteurs propriétaires pour les manettes), vous aurez besoin d’utiliser une sorte d’adaptateur pour y parvenir. L’adaptateur Wii U, qui vous permet de connecter jusqu’à quatre manettes GameCube, fonctionne parfaitement, bien que certains signalent également que les adaptateurs USB tiers fonctionnent également.

Cependant, d’autres rapportent (en réponse au tweet de Master Mewking) qu’ils ont du mal à démarrer avec leurs contrôleurs GameCube. En supposant que vous arrivez à utiliser votre Switch avec la reconnaissance de vos contrôleurs GameCube, vous pouvez les utiliser pour jouer à n’importe quels jeux de la Switch — dans la vidéo de GameXplain, par exemple, nous voyons Fire Emblem Warriors.

Pas une expérience parfaite encore

Cependant, c’est là que les choses se compliquent. La manette GameCube, étant un produit de son temps, manque évidemment de quelques boutons que les Joy-Cons sur la Switch et la Pro Controller ont.

Ce simple fait, ainsi que les problèmes de compatibilité rencontrés par certaines personnes, est deux raisons qui peuvent expliquer pourquoi Nintendo a choisi de ne pas communiquer sur ce nouveau support. En ce moment, les contrôleurs GameCube ne sont pas vraiment une méthode de contrôle viable pour les jeux de la Switch, mais ils pourraient certainement être utilisés s’il y a un portage de jeux d’antan.

[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B06XSYL18F,B00O9QW4IC,B00RSXRLUE’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’85d63eaf-b8f8-11e7-abc0-41c91ef0843c’]

Tags : GameCubeNintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.