Fermer
Jeux

Nintemdo RP : une Nintendo Switch maison fonctionnant avec un Raspberry Pi

Une Nintendo Switch maison fonctionnant avec un Raspberry Pi

Si vous voulez profiter de l’expérience de jouer aux premiers jeux Nintendo, sur du matériel moderne, vous pouvez soit acheter une Nintendo Switch, et espérer que l’entreprise vendra les jeux que vous voulez depuis sa boutique numérique, soit acheter la nouvelle SNES Classic.

Le modeur Tim Lindquist a combiné le meilleur de ces deux options pour créer une Nintendo Switch maison qui gère n’importe quel jeu classique à l’aide d’un Raspberry Pi. Surnommée la « Nintimdo RP », la création de Lindquist comprend un Raspberry Pi astucieusement logé dans un boîtier imprimé en 3D, conçu pour ressembler à la console hybride de poche de Nintendo.

Il y a un microcontrôleur à l’intérieur qui connecte les différents boutons physiques au Pi, une batterie d’une capacité de 10 000 mAh qui se charge par un port micro USB, et même des lumières LED pour montrer le volume et les niveaux de batterie. Oh, et ce dispositif dispose d’un écran tactile de 7 pouces, qui dépasse la taille de la Switch.

RetroPie et EmulationStation, le combo idéal

D’autres éléments agréables comprennent les deux ports USB standard pour connecter les accessoires, et un port HDMI qui émule la Switch en éteignant l’écran de l’appareil et en projetant la vidéo à un écran de télévision lorsqu’il est connecté. En ce qui concerne le logiciel, le Raspberry Pi est équipé de RetroPie et de EmulationStation pour exécuter des jeux avec une sensation de console authentique.

Vous pouvez consulter la vidéo du processus de construction en time-lapse ci-dessus, tandis que Lindquist a également partagé les modèles 3D et le code source de sa création sur son site Web et Github, avec un tutoriel de construction détaillé à venir.

[amazon_link asins=’B01N318N8U,B01CD5VC92,B073BVHY3F,B01N5OPMJW’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’99b014a2-b7b0-11e7-afa1-4766cc0b7756′]

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchNintimdo RPRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.