Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple réduit les commandes de 50 % avant le lancement de l’iPhone X

iPhone 8 : Apple réduit les commandes de 50 % avant l'arrivée l'iPhone X

Ce n’est pas vraiment un secret que les ventes concernant les nouveaux iPhone 8/8 Plus ont jusqu’à présent été bien en deçà des attentes. Et, même le « vieux » iPhone 7 s’est mieux vendu que le nouveau modèle. Mais, il semble que l’entreprise tente maintenant de réduire les commandes en prévision du futur iPhone X.

Une publication de Reuters et citant des sources proches des fournisseurs indique qu’Apple a réduit les commandes pour ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus de 50 %, bien qu’aucune autre spécification n’ait été fournie. Cependant, le même rapport indique que les actions d’Apple ont chuté de 1,5 % dans le commerce de pré-commercialisation, citant la « demande modérée » pour les nouveaux modèles comme raison principale.

Et tandis que la lenteur des ventes de l’iPhone 8 pourrait avoir contribué à la décision d’Apple de réduire les commandes pour le nouveau modèle, ce n’est pas le facteur principal qui a déterminé l’entreprise à le faire.

Le lancement imminent de l’iPhone X

Avec le lancement iPhone X au début du mois de novembre, Apple est bien consciente du fait que son modèle anniversaire va essentiellement cannibaliser ses ventes, étant donné que l’iPhone 8 a été que peu amélioré. D’autre part, cela soulève des questions quant à la façon dont Apple a estimé la demande pour son iPhone 8. Si l’entreprise projetait en effet des ventes plus faibles, un tel ajustement ne serait plus nécessaire.

La baisse des commandes n’est toutefois pas si grave, surtout que le déclin de 1,5 % n’est qu’une baisse, mais plutôt l’évolution typique d’une entreprise en plein lancement de produits. Les parts d’Apple devraient considérablement augmenter après la sortie de l’iPhone X, et les analystes prévoient même des niveaux record, certains prévoyant que l’entreprise devienne la première entreprise au monde à avoir un billion de dollars.

L’iPhone X lui-même sera un produit assez cher, avec des prix débutant à 1 249 euros.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.