close
OS

Windows 10 Fall Creators Update : les ISO disponibles en téléchargement

Windows 10 Fall Creators Update : les ISO disponibles en téléchargement

Microsoft a lancé le déploiement de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 plus tôt cette semaine pour le premier lot d’appareils. Et maintenant, Microsoft a publié des images ISO pour la version RTM de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 afin de permettre une installation propre. Et bien que ces images ISO soient vraiment utiles pour ceux qui veulent partir de zéro, il est très important de noter qu’ils s’adressent spécifiquement aux membres Insiders et non à la version « grand public ».

En d’autres termes, ces images ISO permettent aux Insiders d’installer la build 16299 (RTM) de Windows 10 sur leurs PC, ce qui est très pratique surtout s’ils sont actuellement sur une ancienne version du système d’exploitation. Une fois l’installation terminée, Windows 10 sera enregistré pour le programme Insider, et recevra donc les mises à jour en tant que telles. Il est donc important de ne pas l’installer sur les machines de production.

Microsoft publie généralement de nouvelles ISO pour les Insiders, une fois qu’une version spécifique fait partie du canal « Lent ». Mais, l’entreprise a besoin de quelques jours de plus pour les rendre disponibles, puisqu’elles permettent l’installation de la version RTM.

Un déploiement progressif

La société propose seulement 3 différentes versions des ISO de la build 16299 de Windows 10, à savoir Windows 10 Insider Preview, Windows 10 Insider Preview Enterprise et Windows 10 Insider Preview Home China. Jusqu’ici, les versions Education et Home étaient également offertes. Quant aux utilisateurs qui souhaitent télécharger les images ISO pour la version stable de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10, ils peuvent se tourner vers l’outil de création multimédia pour les obtenir.

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update est désormais lancée par vagues sur les ordinateurs du monde entier, tout comme les précédentes mises à jour de Windows 10, afin de corriger les bugs les plus critiques du système d’exploitation et résoudre les problèmes de compatibilité avec le logiciel et le matériel de chaque machine.

On ne sait pas réellement quand le déploiement va se terminer, mais il faut généralement aux alentours de 3 mois avant que le feu vert soit donné à tous les systèmes.

Tags : Fall Creators UpdateiOSMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.