Fermer
Smartphones

iPhone 8 : le premier qui explose en raison d’une batterie défectueuse ?

iPhone 8 : le premier qui explose en raison d'une batterie défectueuse ?

Le nouvel iPhone 8 pourrait véritablement avoir un problème de batterie. Mais, les seuls rapports que nous avons vus jusqu’ici indiquaient des batteries qui gonflaient dans la boîte, de sorte que les clients ont remarqué le défaut lors du déballage ou lors de la première charge. Autrement dit, rien de dramatique.

Mais aujourd’hui, nous sommes tombés sur ce qui pourrait être le tout premier rapport d’un explosif iPhone 8, peut-être équipé d’une batterie défectueuse. Avant tout, il est important de noter que cette information émane de Chine, et qu’elle contient des informations très limitées sur la façon dont l’incident a eu lieu, et sur l’utilisation ou non d’accessoires tiers.

Le site chinois OrientalDaily rapporte qu’une femme nommée Xiaomin a obtenu un iPhone 8 de 64 Go par son père et l’a laissé branché pour être rechargé durant la nuit. Elle s’endormit, et se réveilla le matin pour découvrir un iPhone 8 brûlé sur la table de chevet avec ce qui semble être un gigantesque trou au milieu de la coque arrière où la batterie serait normalement.

Elle a trouvé son iPhone explosé le matin

Curieusement, la plupart des smartphones qui ont connu une surchauffe par le passé, y compris les modèles de Samsung et Apple, ont eu un écran brûlé. Mais dans ce cas, l’écran ne semble pas être poussé hors du cadre. Au lieu de cela, l’arrière du smartphone a été sérieusement endommagé, peut-être à la suite d’une explosion.

Bien que ce soit un peu gênant que la femme ne se soit pas réveillée quand l’iPhone a explosé, elle a remarqué que l’iPhone 8 émettait des craquements et de la fumée car il était encore branché. Elle a alors versé de l’eau sur le smartphone, retiré le chargeur car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage… Plus tard dans la journée, quand elle est revenue du travail, elle a contacté Apple, selon le rapport chinois, mais l’entreprise n’a pas encore publié de réponse.

Évidemment, si ce rapport est effectivement authentique, il pourrait signifier un problème majeur pour le nouvel iPhone 8, même si une fois de plus, il y a beaucoup de détails dans cette histoire qui n’ont pas beaucoup de sens. Et pour ce que ça vaut, tous les rapports révélant des batteries gonflées sur l’iPhone 8 ont pointé du doigt le modèle Plus, et non l’iPhone standard de 4,7 pouces.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.