close
Apps

Bixby 2.0 pourrait être dévoilé par Samsung le 18 octobre

Bixby 2.0 pourrait être dévoilé par Samsung le 18 octobre

La construction d’un assistant doté d’une Intelligence artificielle pour rivaliser avec Google Assistant et Siri est clairement un défi. Et, la tentative de Samsung, connue sous le nom de Bixby, n’a pas été entièrement réussie jusqu’à présent. Mais, Bixby devrait s’améliorer avec la version 2.0, qui va apparemment être dévoilée le 18 octobre.

Selon le Korea Herald, Samsung dévoilera Bixby 2.0 lors de sa conférence annuelle des développeurs à cette date, et la nouvelle version va apparemment se développer en services et produits tiers, de sorte qu’elle ne sera pas limitée aux appareils Samsung. De plus, l’assistant ne devrait plus être limité aux smartphones. Avec Google Assistant et Amazon Alexa désormais disponibles sur une vaste gamme d’appareils, y compris les smartphones, les dispositifs portables (wearables) et les enceintes connectées. C’est une décision qui a du sens si Samsung veut concurrencer les géants du secteur.

Meilleur Bixby

Mais Bixby lui-même devrait s’améliorer. Le PDG de Samsung, Koh Dong-jin, a déclaré : « Nous compléterons les parties incomplètes de Bixby 1.0 sur Bixby 2.0 ». La société a même nommé un nouveau responsable du service de renseignement pour conduire ces améliorations. Reste néanmoins à voir ce que Samsung va nous proposer avec cette nouvelle version, mais nous le saurons probablement bientôt.

Et, Bixby va dans la bonne direction, ayant ajouté le contrôle vocal avec le lancement du Galaxy Note8, et plus récemment vous permettant de désactiver le bouton Bixby. L’un des plus gros problèmes avec Bixby est son incapacité à comprendre ce qui se dit parfois. Si Samsung pouvait faire le tri et élargir son support et sa disponibilité, alors l’entreprise pourrait vraiment être prise au sérieux.

Samsung dévoilera probablement la nouvelle version de Bixby le 18 octobre lors de sa conférence annuelle réservée aux développeurs à San Francisco. Il sera intéressant de voir comment Samsung va améliorer son propre assistant numérique, d’autant plus qu’elle travaille de plus près avec plus de développeurs tiers.

Tags : BixbyBixby 2.0Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.