Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un autre cas de gonflement de batterie, le premier aux États-Unis

iPhone 8 : un autre cas de gonflement de batterie, le premier aux États-Unis

Apple a déjà confirmé qu’elle enquêtait sur des rapports faisant état d’un problème de batterie sur le nouvel iPhone 8. Et, l’entreprise pourrait avoir plus de travail à faire étant donné que le nombre d’appareils qui semblent souffrir de ce problème est en croissance.

Cette fois, un iPhone 8 avec une batterie gonflée a été signalé aux États-Unis, où un employé présumé d’un Best Buy a mentionné qu’un client a apporté un appareil pour qu’il soit réparé, comme le souligne BGR. Peu d’informations ont été remontées sur le modèle en question, et l’on ne sait pas encore si l’appareil était un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus. Mais, il vaut la peine de noter que, jusqu’à présent, tous les iPhone souffrant de problèmes analogues étaient des modèles “Plus”.

Une photo que l’ingénieur de Best Buy a postée sur reddit montre clairement une batterie gonflée au point où l’écran a été poussé hors du cadre, comme dans le cas des autres modèles d’iPhone où la batterie a gonflé. Il vaut également la peine d’ajouter que l’utilisateur de reddit qui a posté sa news, puis il a depuis supprimé le compte et la photo sans fournir d’autres détails.

Apple soucieuse de ces batteries défectueuses

Apple n’a pas beaucoup parlé de ces modèles défectueux, mais la firme a admis qu’elle était au courant des rapports sur des batteries gonflées sur le nouvel iPhone 8, et a mentionné qu’elle les étudie tous dans une tentative de déterminer la cause.

À ce jour, on ne connait pas l’échelle de cette gravité, mais des rapports sur des batteries gonflées continuent de provenir de différentes parties du monde, ce qui pourrait indiquer que plusieurs lots ont été touchés.

Pour le bon côté des choses, c’est que ces appareils ne semblent pas exploser en raison de la surchauffe. En effet, certaines personnes ont même mentionné avoir une batterie gonflée sans avoir touché la boîte. D’autres ont révélé que ce malheureux processus s’est passé pendant la première charge. Autrement dit, si cela fait deux jours que vous utilisez votre iPhone 8 flambant neuf, vous êtes sauvé !

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.