close
Domotique

Cortana apprend à parler aux appareils connectés de la maison

Cortana apprend à parler aux appareils connectés de la maison

L’assistant vocal de Microsoft, alias Cortana, est intégré à tous les PC équipés de Windows 10. Vous pouvez interagir avec Cortana par la voix ou en saisissant une question ou une demande. Et, l’assistant fait beaucoup des mêmes choses que d’autres assistants vocaux, y compris la mise en place de rappels, l’annonce de news, des bulletins météorologiques ou des blagues. Il existe également un support pour les « compétences » d’entreprises tierces telles que Fitbit, TuneIn et Expedia.

Mais, un domaine où Amazon, Google et Apple détiennent encore une avance est dans les gadgets de la maison connectée, que l’on place sous le terme « domotique ». Vous voulez contrôler vos serrures, vos ampoules, vos thermostats ou vos caméras de sécurité par la voix ? Alexa, Google Assistant et Siri vous ont offert une interconnexion avec un large éventail d’écosystèmes de maisons connectés.

Maintenant, Microsoft commence à rattraper son retard : il y a un nouvel onglet « Connected Home » (« Maison connectée ») dans Cortana pour Windows 10 sur PC et mobile, comme le souligne WindowsCentral. Au lancement, vous pouvez lier Cortana aux périphériques de Wink, Nest, SmartThings, Hue et Insteon. Il s’agit d’une petite liste de périphériques, mais c’est un excellent début étant donné que ce sont des produits phares dans le secteur.

Cortana se met à la maison connectée avec quelques partenaires pour le moment

 

Et, les enceintes connectées arrivent

Le timing est intéressant. Alors que Cortana a d’abord été lancé sur les smartphones et les ordinateurs Windows, la première enceinte connectée à utiliser le logiciel d’assistance vocale de Microsoft arrive bientôt, et l’enceinte Harman Kardon Invoke sera probablement aussi capable de contrôler vos appareils connectés de maison. Mais, il est bon de savoir que vous n’avez pas nécessairement besoin de nouveaux dispositifs pour le faire. Vous avez juste besoin d’un PC allumé tout le temps.

Maintenant que Google a dévoilé de nouveaux ajouts à sa gamme d’enceintes connectées Home, et que Sonos a lancé sa propre enceinte compatible Alexa, Microsoft doit se dépêcher si elle veut que son assistant tente de trouver une place dans nos maisons. Microsoft va clairement apporter une concurrence à Google, Amazon, Apple, et même Samsung pour le contrôle de la maison connectée.

Une préférence ?

Tags : CortanaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.