Fermer
Smartphones

Orange et Sosh commercialisent le Fairphone 2 à partir de 80 euros

Orange et Sosh commercialisent le Fairphone 2 à partir de 80 euros

Voici une excellente nouvelle pour tous ceux qui ne supportent plus de jeter leur smartphone alors que l’écran est fissuré ou que la batterie n’offre plus la même puissance qu’à ses débuts. En effet, Orange France s’est associée à la start-up néerlandaise Fairphone pour commercialiser le smartphone Fairphone 2. Il s’agit d’un accord exclusif jusqu’à la fin de l’année.

Le smartphone est désormais disponible chez Orange et sa marque low cost Sosh sur ses sites Web et dans certaines boutiques. Ce Fairphone 2 est vendu 525 euros sans abonnement, ou à partir de 79,90 euros lorsque vous prenez un forfait Jet 80 Go à 50 euros par mois, pendant 24 mois. Orange a déclaré que la France est le deuxième marché de vente directe en ligne pour Fairphone et que, dans toute l’Europe, 135 000 consommateurs avaient déjà choisi un smartphone de la marque.

Pour ceux qui l’ignorent, le smartphone est le deuxième modèle développé par la start-up, qui se targue d’être un socialement responsable, d’utiliser des matières premières durables, et de créer des smartphones avec une durée de vie plus longue grâce à une conception modulaire, afin de réparer les éventuels dégâts.

Le Fairphone 2 est éthique et équitable

Un smartphone éthique et équitable

Pour ce faire, Fairphone suit minutieusement le parcours des différentes pièces en remontant jusqu’à leur lieu de fabrication, et encourageant la demande pour des matériaux à l’impact positif. Par exemple, la société travaille directement avec des fournisseurs qui remontent les matériaux des mines certifiées hors conflit, à commencer par l’étain et le tantale de la République démocratique du Congo, ou encore le tungstène et l’or. En outre, la firme a mis en place un fond de protection sociale pour les employés à l’usine de Suzhou, en Chine, où les smartphones sont fabriqués, avec une contribution de chaque vente de Fairphone 2.

Une autre volonté de la firme est que votre Fairphone 2 dure le plus longtemps possible grâce à un design modulaire, et à des pièces détachées qui permettent des réparations faciles à la portée de tous. D’ailleurs, très récemment, elle a lancé une nouvelle caméra que les propriétaires d’un Fairphone 2 ont pu acheter et remplacer, en dévissant simplement quelques vis. À ce sujet, Orange et Sosh vont commercialiser sur leur boutique respective deux accessoires : une batterie et un écran. Actuellement, ce seront les deux seules pièces vendues chez l’opérateur français. Rassurez-vous, vous pourrez retrouver d’autres pièces détachées directement sur le site de Faiphone.

Le Fairphone 2 arrive avec des pièces détachables

Concernant les caractéristiques intrinsèques du smartphone, sachez que celui-ci n’est pas le plus véloce du marché. On retrouve l’ancien processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage. Il a aussi un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p. La batterie amovible offre une capacité de 2 420 mAh.

Vous l’aurez compris, en achetant le Fairphone 2 vous n’allez pas disposer des dernières technologies, mais d’un smartphone équitable et évolutif. Belle initiative de la part d’Orange.

Mots-clé : FairphoneFairphone 2orangeSosh
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.