fermer
OS

Comment installer iOS 11 dès aujourd’hui avant le 19 septembre

Comment installer iOS 11 dès aujourd'hui avant le 19 septembre

Apple a récemment déployé la version finale d’iOS 11 aux développeurs et aux bêta-testeurs publics, avant son lancement officiel le 19 septembre. Cette version d’iOS 11 devrait être très proche de la version finale, excluant la plupart des problèmes. Mais, il est encore possible que vous ayez besoin de télécharger une mise à jour le jour de la publication officielle au grand public.

Il s’agit de la même version de l’OS qui a été divulguée au cours du week-end, qui, selon les rumeurs, est une fuite liée à un employé d’Apple qui a envoyé des URL de téléchargement public à 9to5Mac et MacRumors. Cette divulgation a donné lieu à de nombreuses fuites, et gâchant quelque peu les annonces de la société hier soir. En effet, elles se sont toutes révélées exactes.

Mais c’est du passé, et ce qui vous intéresse, c’est obtenir iOS 11 sur votre iPhone ou votre iPad dès maintenant. Si vous n’avez pas envie d’attendre jusqu’à la semaine prochaine, vous pouvez installer iOS 11 dès aujourd’hui simplement en vous inscrivant au programme bêta public sur le site Web d’Apple. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur ce lien avec Safari sur votre iPhone ou votre iPad et de suivre les instructions. Vous allez télécharger un profil sur votre dispositif iOS, le redémarrer, puis accédez au menu de mise à jour logicielle depuis les paramètres et le menu « Général ». Assurez-vous de sauvegarder votre appareil avant de commencer la mise à niveau. Apple explique comment faire ici.

Attendez le 19 septembre si vous n’êtes pas pressé

Apple rend iOS 11 vraiment utile pour les iPad

Dès lors, iOS 11 se téléchargera sur votre appareil, et une fois que la mise à jour sera prête, vous pouvez lancer le processus d’installation. Après cela, votre iPhone ou votre iPad va redémarrer. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Apple et reconfigurer certains paramètres la première fois que vous démarrez iOS 11. Mais, vous aurez la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple et les nouvelles fonctionnalités fournies avec la mise à jour. Celles-ci incluent un centre de contrôle unifié, et un multitâche beaucoup plus puissants sur iPad et plus encore.

Une fois qu’iOS 11 est installé, vous êtes libre de quitter le programme bêta et de supprimer le profil que vous avez téléchargé plus tôt. Si vous n’êtes pas pressé, attendez le 19 septembre…

Tags : AppleiOSiOS 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.