Fermer
Domotique

IFA 2017 : le Botvac D7 Connected de Neato est un robot aspirateur très intelligent

IFA 2017 : le Botvac D7 Connected de Neato est un robot aspirateur très intelligent

La semaine dernière, Neato a annoncé son nouvel aspirateur robot Botvac D7 Connected à l’IFA 2017 à Berlin. Le périphérique est plus puissant, intuitif et intelligent que les précédents modèles de la série Connected, avec de nouvelles fonctionnalités qui le rendent attrayant pour quiconque souhaite débourser 899 euros pour un robot aspirateur.

« Nous sommes ravis de lancer le Botvac D7 Connected, notre aspirateur le plus puissant à ce jour, dans notre portefeuille croissant de produits. Ce produit démontre clairement notre vision de l’avenir, car nous continuons d’innover avec des produits pionniers qui améliorent la vie de nos clients. », a déclaré Avril Murphy, Vice Présidente des ventes et marketing EMEA.

Afin de se frayer un chemin dans une maison de plus en plus connectée, ce robot aspirateur de Neato s’intègre avec de multiples plateformes dont Amazon Alexa, Google Home, IFTTT ou encore l’Apple Watch. D’ailleurs, l’arrivée de la technologie d’automatisation des tâches IFTTT va offrir aux utilisateurs un contrôle total, flexible et commode de leur robot aspirateur.

Vous pourrez définir des zones virtuelles de non autorisation à votre robot

Comme les précédents modèles, le Botvac D7 Connected utilise la navigation par laser pour numériser plusieurs salles et planifier le moyen le plus rapide de nettoyer, même dans le noir. Sa forme distincte en forme de D lui permet de s’adapter aux petits trous, aux coins et aux murs. Il peut également couvrir près de 460 m2 sur une seule charge, de même que les autres modèles de la série Connected.

Une technologie qui a un coût

Le D7 Connected dispose de quelques nouvelles fonctionnalités, comme la fonctionnalité FloorPlanner qui permet aux utilisateurs d’accéder à l’application pour désigner les lignes virtuelles « sans autorisation ». Ainsi, vous allez identifier les zones où le robot ne doit pas aller, sans avoir à définir des limites physiques par l’utilisation de bandes magnétiques.

Après chaque utilisation, le D7 Connected fournit une carte récapitulative de nettoyage, montrant les pièces aspirées, et fournissant un rapport sur les obstacles qui l’ont empêché de faire son travail. De plus, la prochaine version de l’application Neato sera disponible au moment du lancement du Botvac D7 Connected, offrant une apparence moderne améliorée, des alertes supplémentaires et un résumé de nettoyage amélioré avec des cartes détaillées.

Au-delà de ses nouvelles fonctionnalités, le D7 Connected  a également reçu une petite refonte physique, avec une nouvelle finition métallique conçue pour le rendre plus résistant aux éraflures et aux chocs. À son lancement, le Botvac D7 Connected de Neato sera vendu au prix de vente conseillé de 899 € dès le quatrième trimestre 2017.

Mots-clé : Botvac D7 ConnectedIFA 2017Neato
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.