close
Réseaux sociaux

Les Stories de Instagram arrivent sur la version Web

Les Stories de Instagram arrivent sur la version Web

Le clone de la fonctionnalité de Snapchat et maintenant utilisé par plus de personnes que Snapchat lui-même, Instagram Stories, arrive sur le Web. Initialement, la fonctionnalité permettra aux utilisateurs naviguant sur le Web de consulter les Stories publiées par leurs amis et les autres personnes qu’ils suivent. Mais, dans les mois à venir, la version Web mobile — et non la version de bureau — vous permettra également de publier vos propres Stories.

Pour ceux qui l’ignorent, la fonctionnalité Instagram Stories n’a été qu’une des nombreuses attaques envers son rival Snapchat – une application dédiée pour adolescents, Facebook Stories, Messenger Day et plus encore. Aujourd’hui, la fonctionnalité est utilisée par plus de 250 millions d’utilisateurs de Instagram chaque jour, ce qui est très impressionnant.

Bien qu’il y ait eu des retombées sur le format « Stories » partout sur le Web — de Facebook à Skype aux applications de rencontres — sur Instagram, cela a plus de sens. Le réseau social axé sur la photo utilise déjà la communication visuelle comme moyen de connexion avec des amis. Et avec les Stories, Instagram a efficacement copié certains des meilleurs trucs de Snapchat, y compris les filtres de réalité augmentée, les filtres de visage, les packs d’autocollants, les messages éphémères et plus encore.

Et sur le Web comment les Stories vont s’afficher ?

Comme dans l’application mobile, les Stories incluses dans Instagram apparaîtront en haut de la page sur le Web. Vous pouvez cliquer sur une story pour la visualiser, puis appuyez sur les petites flèches pour avancer ou reculer dans celle-ci.

Comme l’application, la version Web affichera les Stories en haut

Bien que cela puisse sembler une fonctionnalité relativement mineure, celle-ci va élargir la caractéristique au plus grand nombre.

Instagram précise que les Stories sur le Web sont disponibles à partir d’aujourd’hui, mais que le processus de déploiement ne se terminera que dans quelques semaines. Elle précise également qu’elle n’a pas l’intention de permettre aux utilisateurs de télécharger des photos ou des Stories depuis la version de bureau. Quoi qu’il en soit, il semble que nous avons besoin de moins en moins de l’application Instagram sur notre smartphone, surtout si vous l’utilisez principalement pour visualiser et partager des Stories.

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.