Fermer
Objets connectés

IFA 2017 : Garmin lance trois nouveaux wearables pour les sportifs

IFA 2017 : Garmin lance trois nouveaux wearables pour les sportifs

Bonne nouvelle pour tous les sportifs et tous ceux qui suivent leur activité. En effet, Garmin vient de lancer trois nouveautés avec des fonctionnalités de suivi de remise en forme lors de l’IFA 2017 à Berlin. Parmi elles, on retrouve le bracelet connecté vivosport doté d’une puce GPS, la smartwatch hybride vivomove HR, et la vivoactive 3, une smartwatch dotée d’un nouveau moyen de paiement.

Comme vous allez le voir ci-dessous, le plus basique des produits est le vívosport, un bracelet qui prendra place sur votre poignet avec son écran tactile, qui vous coûtera 200 euros. La vívomove HR est un appareil plus élégant, que l’entreprise décrit comme une smartwatch hybride à écran tactile, grâce à une combinaison d’un écran numérique et aiguilles. Les prix commencent à 200 euros pour ce modèle.

Enfin, la vivoactive 3 vendue à partir de 330 euros, quant à elle, est une smartwatch complète, dotée de capacités de paiement sans contact grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée Garmin Pay. Celle-ci prend en charge les cartes de crédit et de débit Visa et MasterCard pour permettre le paiement mobile.

vivomove HR

C’est en fait le modèle que je trouve le plus intéressant. Offrir diverses fonctionnalités liées au suivi de l’activité quotidienne dans un appareil qui ressemble à une montre traditionnelle n’a rien de nouveau. Mais, ce modèle dispose à la fois d’un écran tactile avec un affichage discret. Ainsi, les aiguilles analogiques indiquent l’heure et se décalent de l’écran pour afficher vos messages, votre fréquence cardiaque, votre activité sportive. Et, la bonne nouvelle est que l’écran tactile ne s’affiche que lorsque vous tournez votre poignet, de sorte que la plupart du temps, la vivomove HR ressemble à une montre … traditionnelle.

La vivomove HR est la première smartwatch hybride de Garmin

Garmin précise que la montre devrait offrir une autonomie maximale de 5 jours lorsqu’elle est utilisée en mode smartwatch, ou jusqu’à 2 semaines en « mode veille ». Elle est résistante à l’eau, et devrait survivre lors d’une douche ou même à la piscine. Et, vous pouvez l’utiliser pour afficher les alertes depuis votre smartphone, suivre le rythme cardiaque et les niveaux de VO2, et plus encore.

Il y a une version Sport qui coûte 200 euros, et un modèle premium vendu 300 euros. Elle est vendue avec des bracelets en cuir et en silicone, et différents matériaux de châssis, y compris une finition supérieure en acier inoxydable.

vivoactive 3

Ce modèle aura fort à faire sur le marché, car il s’agit d’une smartwatch à part entière avec des fonctionnalités de suivi d’activité. Étanche à 50 m, elle pourra vous suivre lors d’une baignade et une douche, et va offrir jusqu’à 7 jours d’autonomie, ou 13 heures lorsque le GPS est actif. Elle permet de surveiller votre fréquence cardiaque toute la journée avec Garmin Elevate, ainsi que votre nombre de pas, vos calories brûlées, la distance parcourue, ou encore offrir une analyse de votre sommeil.

La vivoactive 3 arrive avec les paiements mobiles sans contact

Elle prend en charge les applications tierces que vous pouvez télécharger à partir de la boutique Garmin Connect IQ. C’est aussi la première montre de Garmin à offrir un support aux paiements sans contact, vous permettant de laisser votre portefeuille à la maison lorsque vous sortez. Évidemment, la compatibilité va déprendre de votre banque, et des terminaux de paiement électronique sans contact.

Elle sera vendue au prix de 330 euros.

vivosport

Le dernier de la série est le bracelet connecté vívosport qui dispose d’un écran d’une résolution de 72 x 144 pixels, et visible même en plein soleil. Il offre une autonomie maximale de 7 jours (ou 8 heures avec le GPS activé). Ce nouveau modèle est plus fin et plus léger, vous accompagne dans toutes vos activités sportives intérieures ou extérieures (marche, course, vélo, musculation).

Le bracelet vivosport de Garmin est complet pour suivre votre activité quotidienne

Il est conçu pour vous suivre dans toutes vos baignades et sous la douche, vívosport est étanche à 50 mètres !

Le bracelet est vendu au prix de 200 euros, et sera disponible en trois coloris.

Mots-clé : GarminIFA 2017Vivoactive 3vívomove HRvívosport
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.