Fermer
Mobile

IFA 2017 : B&O dévoile les Beoplay E8, ses écouteurs sans fil

IFA 2017 : B&O dévoile les Beoplay E8, ses écouteurs sans fil

Vous devez connaître Bang et Olufsen. En dépit d’avoir été fondée en 1925, la marque hi-fi s’est vraiment adaptée à l’ère numérique en 2017. Après avoir présenté un impressionnant ensemble modulaire de haut-parleurs nommé BeoShape Sound, la firme revient sur le devant de la scène avec une paire d’écouteurs sans fil qui ont pour but de vous en mettre plein les oreilles.

Les écouteurs, annoncés lors de l’IFA 2017, sont nommés le Beoplay E8 et cherchent à voler la vedette à certains écouteurs, dont les AirPods d’Apple, appréciés par la communauté Apple.

Malgré les similitudes évidentes entre les deux écouteurs, Bang & Olufsen fait ce qu’elle peut pour maintenir la qualité sonore cohérente dans le nouveau facteur de forme, signature de l’entreprise. Les meilleurs outils dont il dispose dans ce combat sont un nouveau mode de transparence, une caractéristique qui utilise un microphone externe pour canaliser le bruit extérieur, et la section ToneTouch de l’application B&O sur iOS et Android qui vous permet d’ajuster vous-même la tonalité et la mise en scène sonore du casque.

De quoi se différencier sur le marché

Ces deux fonctionnalités, en plus de son enceinte « dynamique » de 5,7 mm, un petit transducteur électromagnétique, une technologie NFMI et une puce Bluetooth 4.2 devraient aider ces écouteurs à se différencier de la concurrence.

Les écouteurs B&O Beoplay E8 disposent d’une autonomie de 4 heures, et sont fabriqués en aluminium, en acier inoxydable et en caoutchouc texturé. L’étui est quant à lui recouvert de cuir. À noter que ce dernier permet de disposer de deux charges supplémentaires. Pour ce faire, chaque écouteur est équipé d’un aimant afin qu’il se recharge automatiquement lorsqu’il est rangé dans cet étui de transport.

Les écouteurs Beoplay E8 semblent très alléchants

Quand pourrez-vous les acquérir ? Les écouteurs Beoplay E8 seront vendus au prix de 299 euros. Sur le papier, ils sont très alléchants, reste à les découvrir en action. Pour cela, rendez-vous en octobre.

Mots-clé : B&OBeoplay E8IFA 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.