Fermer
Périphériques

IFA 2017 : Acer lance de nouveaux 2-en-1, et un Chromebook 15

IFA 2017 : Acer lance de nouveaux 2-en-1, et un Chromebook 15

C’est le moment de l’année où les constructeurs grand public montrent leurs produits les plus récents. En effet, si l’IFA 2017 n’a même pas encore commencé, les fabricants de PC ont déjà commencé à annoncer de nouvelles gammes d’ordinateurs portables, de bureau et d’accessoires. Bien évidemment, le plus grand ajout dans les nouveaux périphériques est la puce Core i de 8e génération d’Intel. Grâce à ces puces quadricœurs, les performances vont être améliorées de 40 % selon Intel. De bon augure pour les nouveaux périphériques qui l’intègrent.

Acer est l’un des constructeurs qui optent pour cette dernière. Pour ce faire, à l’IFA 2017, Acer lance une nouvelle gamme de périphériques 2-en-1 sous Windows 10, aux côtés d’un nouveau Chromebook et d’un PC tout-en-un.

Les nouvelles machines sous Windows 10 incluent un 2-en-1 connu comme le Spin 5, un nouveau Switch 7 Black Edition, une machine 2-en-1 plus puissante, et un ordinateur portable Swift 5 revu. Chacun d’eux dispose des nouveaux processeurs Intel Core de 8e génération. Le nouveau Chromebook 15 offre quant à lui une option avec un grand écran aux fans de la plateforme Chrome OS de Google. Enfin, Acer a lancé son dernier ordinateur tout-en-un, le Aspire S24, son modèle le plus mince, qui utilise également les technologies les plus récentes d’Intel.

Acer Swift 5

Entre les ordinateurs portables traditionnels Swift 3 et Swift 7, le Swift 5 dispose d’un écran tactile IPS de 14 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec de minces bords d’écran, pour une taille minimale du châssis. Ce nouveau modèle sera équipé des nouveaux processeurs Intel Core de 8e génération tout en conservant le design habituel, lui permettant de peser moins d’un kilo. L’alliage en magnésium-lithium est utilisé dans les capots supérieur et inférieur.

Le Swift 5 utilise les technologies Acer TrueHarmony et Dolby Audio Premium pour offrir un son de qualité, et la certification Skype for Business permet de s’assurer que les machines peuvent être utilisées pour la vidéoconférence professionnelle. Bien sûr, Windows 10 est installé. On retrouve également une connectivité Wifi 802.11ac avec support MIMO 2×2.

Acer n’a fourni aucune spécification supplémentaire pour l’ordinateur, mais on peut s’attendre à ce que les composants soient les mêmes que les modèles d’aujourd’hui. Si tel est le cas, cela signifie que l’on va retrouver 8 Go de RAM LPDDR3, un disque dur SSD de 256 Go, un support à Windows Hello par un capteur d’empreintes digitales et jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Le Acer Swift5 sera disponible au mois de décembre à partir de 1 099 euros.

Acer Spin 5

Un nouveau modèle de 15 pouces enrichit la gamme Spin 5 qui a déjà une version de 13 pouces. Les deux modèles sont équipés de processeurs Intel Core de 8e génération, et offrent jusqu’à 16 Go de RAM DDR4 et une autonomie estimée à 13 heures. Les technologies Acer TrueHarmony et Dolby Audio Premium servent à l’audio, avec deux haut-parleurs incrustés en façade, et spécialement conçus pour éviter d’être obstrués, quelle que soit la position du convertible.

L’écriture par Windows 10 Ink est activée avec le stylet Active Acer en option, et une connectivité sans fil est assurée par l’antenne omnidirectionnelle ExoAmp d’Acer. Les deux machines utilisent des châssis entièrement métalliques, et des écrans full HD.

Le modèle Spin 5 de 13 pouces pèse 1,5 kg, et a une épaisseur de 15,9 mm. La firme promet jusqu’à 13 heures d’autonomie. Son prix commencera à 899 euros, pour une disponibilité en septembre.

La nouvelle version de 15 pouces du Spin 5 a une épaisseur de 17,9 mm, pesant un peu plus de 2 kg, avec une autonomie de 10 heures environ. Le Spin 5 sera également expédié en septembre 2017, et commencera à 999 euros.

Acer Switch 7 Black Edition

La gamme de machines 2-en-1 d’Acer se dote d’un nouveau modèle, avec l’introduction de la Switch 7 Black Edition, qui est la première machine 2-en-1 sans ventilateur du monde à disposer d’un GPU idéale pour les tâches intensives, de la production créative et du streaming de contenu. Le Switch 7 Black Edition associe la carte graphique NVIDIA GeForce MX15 avec un processeur Intel Core i7 de 8e génération. Le design sans ventilateur est possible grâce à la technologie de refroidissement Dual LiquidLoop d’Acer, permettant de garder la machine silencieuse dans son châssis en aluminium brossé de 1,15 kg.

Une autre première est l’utilisation du Acer AutoStand, une béquille qui peut se déployer et se rétracter automatiquement pour une opération à une seule main. Le Switch 7 Black Edition est doté d’un écran 13,5 pouces avec une grosse résolution de 2 256 x 1 504 pixels (201 ppp) dans un ratio 3:2, qui est de plus en plus populaire pour une productivité améliorée.

Le stylet utilise la technologie Wacom EMR avec un niveau de sensibilité à la pression de 4 096 points de pression, et un support d’inclinaison du stylet pour concurrencer directement la nouvelle Surface Pro de Microsoft. Ce stylet est désormais sans batterie, et est intégré directement à la housse extérieure afin que les utilisateurs de Windows Ink puissent écrire et dessiner de manière plus naturelle. Enfin, le support de Windows Hello est possible grâce au capteur d’empreintes digitales sous verre qui prend en charge l’authentification Power on Authentication (POA), permettant aux utilisateurs d’allumer et se connecter instantanément à la machine en un seul contact.

Le Switch 7 Black Edition sera expédié en décembre, à partir de 1 499 euros.

Acer Chromebook 15

Le Acer Chromebook 15 vient d’être mis à niveau. On retrouve un écran IPS de 15,6 pouces d’une résolution full HD avec un capot supérieur en aluminium brossé, et un clavier intégré dans un châssis pesant 1,72 kg avec une épaisseur de 18,9 mm. La machine utilise des processeurs Intel Celeron bicœur ou Intel Pentium quadricœur couplés avec jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage eMMC. Acer a conçu le nouveau Chromebook 15 pour être sans ventilateur, le rendant complètement silencieux.

Les caractéristiques supplémentaires incluent un clavier rétroéclairé, du Wi-Fi 802.11ac avec un support MIMO 2×2 et deux ports USB Type-C 3.1. Les autres options de connectivité incluent du Bluetooth 4.2, deux ports USB 3.0 Type-A, un port HDMI, un lecteur de carte SDXC et une prise audio. La webcam HD offre un champ de vision de 88 degrés, et l’on retrouve deux haut-parleurs offrant un son haute définition. Enfin, Acer estime l’autonomie du Chromebook à 12 heures.

Le Chromebook 15 sera expédié en octobre à partir de 499 euros.

Acer Aspire S24

Le dernier ajout concerne la gamme de PC tout-en-un Aspire, le Aspire S24. C’est le PC tout-en-un le plus mince d’Acer, qui dispose d’un écran IPS de 23,8 pouces d’une résolution full HD, et dont l’épaisseur est seulement de 5,97 mm. L’écran a des bords ultraminces de 2,7 mm, pour un ratio écran-châssis de 90 %, et offre un angle de vision de 178 degrés.

Le Aspire S24 est destiné à être bon dans n’importe quel décor avec son coloris noir et ses finitions couleur champagne. L’écran peut s’incliner entre 5 à 30 degrés, et incorpore les technologies ExaColor d’Acer pour des couleurs précises, et ses technologies Bluelight Shield et Flickerless pour réduire la fatigue oculaire.

En matière de puissance, Acer intègre la gamme Intel Core de 8e génération et la mémoire Optane en option, avec des options de stockage allant d’un SSD de 256 Go à 2 To (HDD). La connectivité sans fil est fournie par le WFi Intel 802.11ac avec un support MIMO 2×2. Les fonctions audio sont fournies par un système de son 2.1 canaux avec un caisson de basse, et les technologies Acer TrueHarmony et Dolby Audio Premium. Pour plus de commodité, Acer a conçu un chargeur sans fil compatible Qi dans la base du Aspire S24.

Le Acer AspireS24 sera disponible en novembre 2017 à partir de 999 euros.

Mots-clé : AcerAspire S24Chromebook 15IFA 2017Spin 5Swift 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.