Fermer
Smartphones

Alcatel Idol 5 : les spécifications et les images ont été divulguées

Alcatel Idol 5 : les spécifications et les images ont été divulguées

Le Alcatel Idol 5 a récemment reçu la certification de la Federal Communications Commission (FCC). Maintenant, selon une nouvelle publication, le Alcatel Idol 5 est censé être dévoilé lors du futur grand salon de la technologie à Berlin, à savoir l’IFA 2017.

Et, celui-ci arriverait avec un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. On s’attend à ce qu’il soit commercialisé aux alentours de 399 euros, lui permettant de se positionner sur un marché de milieu de gamme hautement concurrentiel.

La publication de WinFuture a révélé certaines spécifications majeures du smartphone. Selon la source, le Alcatel Idol 5 disposera donc d’un écran IPS de 5,2 pouces, d’un processeur MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz. Et, il aura 3 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage interne, qui peut être étendu par une carte micro SD. Pour l’appareil photo, il disposera d’une caméra arrière de 16 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il aura également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et disposera d’une batterie d’une capacité de 2 800 mAh.

Un parmi d’autres

En outre, le Alcatel Idol 5 plus tôt a également reçu la certification WiFi de l’Alliance WiFi (WFA) et a également été repéré sur le site de benchmarking GFXBench. Conformément à ce dernier, il y aurait également un modèle avec 32 ​​Go de stockage interne dont 22 Go seront réservés aux utilisateurs. En outre, il possède une puce graphique Adreno 506 et fonctionne avec le système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat.

Comme les rumeurs le suggèrent, la société chinoise Alcatel devrait lancer un grand nombre de smartphones à l’IFA 2017 en fin de semaine, et le Alcatel Idol 5 est censé être l’un d’entre eux.

Mots-clé : AlcatelIdol 5IFA 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.