close
Navigateurs Web

Chrome apporte une nouvelle option pour mettre en sourdine les sites bruyants

Chrome apporte une nouvelle option pour mettre en sourdine les sites bruyants

Vous êtes probablement au courant que l’expérience de votre navigation sur Internet peut être brutalement interrompue par l’un des onglets de votre navigateur. Et, cette gêne est généralement accompagnée d’une vidéo ou d’une publicité qui s’est lancée en arrière-plan.

Eh bien, les ingénieurs de Google Chrome préparent une fonctionnalité qui pourrait sauver vos tympans, et ainsi éviter qu’un onglet vienne interrompre votre connexion à Spotify. Chrome, comme la plupart des navigateurs modernes, vous permet déjà de désactiver précisément le son sur des onglets. Mais, les futures versions du navigateur Chrome vous permettront de faire taire spécifiquement des sites Web pour de bonnes raisons.

La nouvelle fonctionnalité a été annoncée par François Beaufort de Google, bien qu’elle soit encore en phase expérimentale. « Cela vous donnera plus de contrôle sur le site Web qui est autorisé à se lancer automatiquement », déclare Beaufort.

Le silence est d’or

La bascule audio apparaît dans le volet d’informations du site Web, que vous pouvez déjà voir dans Chrome en cliquant sur l’icône à l’extrême gauche de la barre d’adresse (elle peut apparaître comme un symbole « i » ou comme un cadenas vert selon la page).

Ce volet propose déjà des boutons pour les autorisations de la caméra, les fenêtres pop-up, etc. Et, il proposera bientôt une option pour mettre en sourdine. Si vous voulez l’essayer tout de suite, vous devez installer la version Canary (expérimentale et potentiellement bourrée de bugs) de Chrome, et utiliser le flag « – enable-features=SoundContentSetting » lorsque vous le lancez.

Que vous ayez besoin de calmer des publicités agressives ou même des réseaux sociaux qui lancent en automatique les vidéos, le nouveau bouton devrait améliorer l’expérience de navigation sur le Web pour les utilisateurs. On ne sait pas encore quand celui-ci arrivera dans la version grand public.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.