fermer
Smartphones

iPhone 8 : on en sait un peu plus sur le chargement sans fil

iPhone 8 : on en sait un peu plus sur le chargement sans fil

L’une des rumeurs que nous avons entendu à plusieurs reprises sur le futur iPhone 8 au cours des derniers mois est la disponibilité de la charge sans fil. Et, même si aucune confirmation n’a été fournie par la firme basée à Cupertino, des sources plus ou moins crédibles ont indiqué qu’une telle technologie est en effet prête pour l’iPhone de future génération.

Une publication de TNW confirme ce que disent deux sources proches du sujet, avec Allen Fung, directeur général de RAVPower, un fabricant d’accessoires mobiles, qui mentionne que la charge sans fil arrive sur l’iPhone 8.

« Nos sources nous disent que les futurs iPhone vont être dotés d’une technologie spéciale pour le chargement sans fil. Notre chargeur sans fil est en mesure de recharger sans fil les nouveaux iPhone à toute vitesse, et de pouvoir charger d’autres appareils mobiles », a-t-il déclaré.

Une technologie de charge sans fil Qi connue

La source affirme qu’elle a reçu la confirmation de plusieurs personnes ayant connaissance du sujet, qui ont indiqué que la charge sans fil sur l’iPhone fonctionnerait de façon analogue à celle des appareils de Samsung. Cela signifie que, malgré les rumeurs selon lesquelles Apple pourrait travailler sur un système de recharge sans fil véritablement innovant qui fonctionnerait dans toute la pièce, le futur iPhone 8 nécessitera d’être posé sur une plaque pour être chargé.

La station de charge sans fil de RAVPower compatible avec le futur iPhone 8

En outre, il existe des indications selon lesquelles Apple pourrait utiliser la norme Qi, bien que plusieurs réglages soient très probables. Par exemple, la Apple Watch utilise effectivement la recharge sans fil Qi. Mais, Apple l’a bridé. Cela signifie qu’elle ne peut pas être utilisée avec les chargeurs Qi standard et ce sera très probablement le cas avec le futur iPhone 8.

Le futur iPhone 8 viendra également avec une charge rapide, une fonctionnalité qui existe depuis plusieurs années sur les meilleurs appareils Android, y compris ceux fabriqués par Samsung. On ne sait pas à quelle vitesse cette nouvelle technologie va fonctionner sur l’iPhone 8, mais étant donné qu’il s’agit d’une caractéristique complètement nouvelle pour l’écosystème d’Apple, c’est vraiment un ajout bienvenu.

L’iPhone 8 devrait être dévoilé à la mi-septembre, probablement le 12 septembre.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.