close
OS

Microsoft commence à lancer des builds pour Windows 10 Redstone 4

Microsoft commence à lancer des builds pour Windows 10 Redstone 4

Microsoft est actuellement en train de finaliser la mise à jour des Fall Creators Update de Windows 10, connue en interne sous le nom de code Redstone 3. Mais en même temps, Microsoft prévoit également de pousser les premières builds de la prochaine version de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 4.

La responsable du programme Windows Insider, Dona Sarkar, a expliqué que les utilisateurs qui se sont inscrits dans le canal « Skip Ahead » obtiendront ces premières versions de Windows 10 Redstone 4 très bientôt, probablement la semaine prochaine. À contrario, ceux qui font encore partie des canaux Rapide ou Lent continueront à recevoir les builds liées à la mise à jour Fall Creators Update.

Il va sans dire, les premières builds de Redstone 4 n’apporteront aucun changement visible, et c’est exactement ce qui s’est passé chaque fois que Microsoft a commencé à travailler sur une nouvelle version de Windows 10. Il faut un certain temps avant que les changements notables soient expédiés, et les premières versions ne font que préparer de nouvelles fonctionnalités.

Un lancement au printemps 2018

« Les membres Insider du canal Rapide ont obtenu de nouvelles versions de cette branche au cours des dernières semaines maintenant. Nous sommes maintenant au stade du cycle de développement de Windows 10 Fall Creators Update où notre attention est centrée sur la stabilisation pour son lancement au grand public. Cela signifie que nous avons l’intention de publier ces builds pour les membres Insiders plus rapidement aux canaux Rapide et Lent, incluant principalement des corrections de bugs », a expliqué Dona Sarkar.

La publication poursuit que pour les membres Insider qui se sont joints au canal Skip Ahead, la firme continuera à publier des versions de la branche RS_PRERELEASE, mais elles ne seront pas publiées au même rythme que les versions RS3_RELEASE. Puisque Microsoft commence tout juste le développement de RS4, les membres Insider devraient observer un changement de numérotation des builds dans quelques semaines.

La prochaine version de Windows 10 après la mise à jour Fall Creators Update, alias Redstone 4, est attendue au printemps 2018, et Microsoft devrait la finaliser en mars, selon le calendrier de l’entreprise proposant deux mises à jour différentes de Windows 10 chaque année.

Tags : MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.