close
OS

Microsoft déploie la build 16273 de Windows 10, la version finale arrive

Microsoft va permettre d'essayer Windows 10 Redstone 4 bientôt

Microsoft a déployé une nouvelle version, la build 16273, de Windows 10 pour les membres du programme Insider ayant opté pour le canal Rapide. Et, il semble que l’entreprise donne la touche finale à la mise à jour Fall Creators Update avant que celle-ci soit terminée le mois prochain.

Mis à part quelques nouvelles fonctionnalités de My People et une nouvelle police de caractères, les notes de version de la build 16273 de Windows 10 sont principalement des améliorations et des corrections, et c’est logique. En effet, la mise à jour Fall Creators Update est actuellement dans les phases finales de son développement, et Microsoft ne se concentre plus sur les nouvelles fonctionnalités, mais sur les retouches et les correctifs de la nouvelle version avant ses grands débuts.

Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, a confirmé lors d’une publication aujourd’hui que le rythme de la sortie serait légèrement accéléré dans les prochaines semaines, alors que nous nous rapprochons du moment où la version RTM sera finalisée. « Nous sommes maintenant au point du cycle de développement de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10, où notre attention est maintenant centrée sur la stabilisation pour la publication dans le monde. Cela signifie que nous avons l’intention de publier ces builds aux membres Insiders plus rapidement aux canaux Rapide et Lent, et que ces builds incluent principalement des corrections de bugs », at-elle expliqué.

De nouvelles fonctionnalités

L’une des nouvelles « fonctionnalités » est la police Bahnschrift, qui prend en charge plusieurs poids, notamment le « light » (léger) et « bold » (gras), et un concept nommé « duplex », qui signifie que les caractères saisis avec cette police ne changent pas en largeur lorsque le poids est ajusté. « Bahnschrift est notre propre interprétation de la norme de police DIN. En plus d’être la police de signalisation routière standard en Allemagne et dans une grande partie de l’Europe, DIN est fréquemment utilisé par les graphistes pour sa haute lisibilité et son style de design propre et fonctionnel », explique Microsoft.

La police Bahnschrift offre une meilleure lisibilité 

En dehors de cela, cette nouvelle version est livrée avec un Windows Insider Emoji Bot dans la barre des tâches dans My People pour aider à tester les notifications d’emoji sur le bureau.

Tags : build 16273Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.