Fermer
Smartwatches

Samsung révélera la Gear S4 et le Gear Fit 2 Pro à l’IFA 2017

Samsung révélera la Gear S4 et le Gear Fit 2 Pro à l'IFA 2017

Cette semaine, la plupart des nouvelles entourant Samsung ont été axées sur le nouveau Galaxy Note 8 de la société. Mais, le salon de l’IFA permettra à la firme sud-coréenne de dévoiler de nouvelles choses dès le 1er septembre. Le président de Samsung Mobile, DJ Koh, a confirmé à CNBC que la prochaine génération des montres Gear, dont probablement la Gear S4, sera dévoilée à Berlin dans une semaine.

Mais, ce n’est pas la seule attente sur le marché du wearable. En effet, les heures avant l’annonce du Galaxy Note 8, Samsung a publié une page de produit pour son nouveau bracelet de suivi d’activité, le Gear Fit 2 Pro. La fuite a été révélée par Evan Blass et, de façon surprenante, Samsung a mis du temps à retirer la page sur son site Web malaisien.

On ne connaît pas beaucoup de choses sur la Gear S4 actuellement. En juin dernier, nous avons appris que Samsung a déposé un brevet pour une station de recharge pour smartphone assez spéciale, puisque celle-ci pourrait également charger une smartwatch. Et, il a été spéculer le fait qu’elle pourrait apparaître à temps pour l’annonce du Gear S4. Nous ne saurons pas avec certitude avant l’IFA si ce sera le cas.

À noter que le dernier membre de la famille, la Gear S3, a été officiellement annoncée au salon de l’IFA en août 2016, et lancée en novembre.

Un bracelet adapté aux nageurs

L’histoire est très différente pour le Gear Fit 2 Pro, car Samsung a confirmé un certain nombre de caractéristiques. Le nouveau tracker d’activité offrira une meilleure résistance à l’eau, environ 50 mètres, ainsi qu’une nouvelle application Speedo pour les nageurs. Et, il va offrir une nouvelle conception pour le bracelet afin de l’aider à rester sur votre poignet.

Parmi les autres informations, le Gear Fit 2 Pro va disposer de plusieurs caractéristiques du modèle de l’année dernière. Il y a une batterie d’une capacité de 200 mAh, promettant jusqu’à quatre jours sur une charge, et 4 Go de stockage interne. L’écran AMOLED courbé de 1,5 pouce d’une résolution de 216 x 432 pixels reste inchangé et les mêmes cadrans déjà disponibles sur le Galaxy App Store peuvent être à nouveau utilisés. Blass a mentionné que le prix pourrait être de 200 dollars.

Rendez-vous à l’IFA la semaine prochaine pour tout savoir !

Mots-clé : Gear Fit 2 ProGear S4IFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.