Fermer
OS

La Touch Bar du MacBook Pro accessible dans Windows 10

La Touch Bar du MacBook Pro accessible dans Windows 10

Un avantage majeur de la plateforme macOS d’Apple est sa capacité à exécuter Windows 10 avec Boot Camp ou des applications de virtualisation tierces. Alors que Boot Camp est probablement l’option offrant la meilleure performance, il n’utilise pas complètement la barre tactile, alias Touch Bar, du MacBook Pro en mode Windows 10. Mais, deux des applications de virtualisation les plus populaires, Parallels Desktop et VMware Fusion, changent la donne en ajoutant un support significatif de la Touch Bar du MacBook Pro dans Windows 10.

Cette information a été relayée par 9to5Mac, qui a mentionné que Parallels Desktop 13 et VMware Fusion 10 offrent désormais un agréable support à la Touch Bar pour les utilisateurs de Windows 10. Les applications de virtualisation ajoutent également un certain nombre d’autres fonctionnalités qui correspondent à des mises à niveau significatives pour les utilisateurs.

Le support de la Touch Bar dans VMWare Fusion 10 fournit des « commandes couramment utilisées », sans trop de détails. Des mises à jour supplémentaires dans Fusion 10 incluent des performances graphiques améliorées du GPU et de la 3D, et une nouvelle interface utilisateur qui fonctionne mieux sur macOS, Linux et Windows 10. Les professionnels bénéficieront quant à eux d’une amélioration dans la gestion de machine virtuelle (VM) et d’un support amélioré sur les fonctionnalités de sécurité de virtualisation de Microsoft, UEFI Secure Boot, et le support virtuel pour le standard Trusted Platform Module (TPM).

VMWare Fusion 10 arrivera qu’à l’automne

Un support complet pour Parallels Desktop 13

Le support de la Touch Bar de Parallels Desktop 13 pour Windows 10 a été expliqué en détail. Non seulement la Touch Bar fournit des fonctionnalités spécifiques pour les applications Windows qui s’exécutent dans une machine virtuelle, mais lorsqu’aucune application n’est en cours d’exécution, la barre tactile peut être utilisée pour afficher des éléments dans la barre des tâches de Windows pour un accès facile aux applications en cours d’exécution et disponibles.

La vidéo suivante montre le support de la Touch Bar dans Parallels Desktop 13 pour Mac.

D’autres mises à jour incluent des améliorations à l’utilitaire Parallels Toolbox, comme le mode Avion. Parallels Desktop 13 anticipe également certaines fonctionnalités futures de Windows 10 qui viendront dans la mise à jour Fall Creators Update, telle que My People, et les fonctionnalités picture-in-picture. Bien sûr, les améliorations de performance et de fiabilité font également partie du package.

La mise à jour de VMware Fusion 10 coûte 49 dollars pour les utilisateurs sous la version 8.5, et 119 dollars pour la version Pro. Si vous achetez la version 8.5 ou 8.5 Pro maintenant, vous recevrez une mise à jour de la version 10 lors de sa sortie officielle en octobre. Parallels Desktop 13 est disponible aujourd’hui sous la forme d’une mise à niveau de 50 éros pour les utilisateurs de la version 11 ou 12. Une nouvelle copie coûte 80 euros.

Mots-clé : AppleMacBook ProTouch BarWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.