Fermer
Périphériques

Google Home s’offre enfin la lecture audio en Bluetooth

Google Home s'offre enfin la lecture audio en Bluetooth

Google Home bénéficie d’un discret support pour un certain nombre de fonctionnalités annoncées lors de la I/O plus tôt cet été, afin de rendre l’assistant connecté de l’entreprise beaucoup plus puissant et plus efficace que le Amazon Echo.

La semaine dernière, la société a commencé à déployer les appels gratuits pour les consommateurs résidents aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’un support des comptes gratuits de Spotify pour l’appareil. Au cours du week-end, le Google Home a également pris en charge la lecture audio par une connectivité Bluetooth. En effet, si le périphérique connecté a toujours contenu une puce Bluetooth, il n’a pas été possible d’utiliser cette option de connectivité pour diffuser de l’audio avant aujourd’hui.

Jusqu’ici, les morceaux de musique étaient joués par le Google Home, laissant ainsi les utilisateurs utiliser l’appareil directement avec du Wi-Fi. Ainsi, les utilisateurs du Google Home devaient compter sur les services qui étaient strictement pris en charge par le périphérique — Spotify, Google Play Music, Deezer, etc. — où diffusaient leurs médias à l’aide de leur réseau Wi-Fi domestique et des applications compatibles.

En ayant cela à l’esprit, il devrait être plus facile pour quiconque est invité chez vous de jouer de la musique sur l’appareil sans une configuration nécessaire.

Comment fait-on ça ?

Tout d’abord, il est possible que vous n’ayez peut-être pas encore accès à cette fonctionnalité, car elle semble être progressivement poussée aux utilisateurs — vous devrez vérifier si vous avez le dernier firmware (version 1.26.93937) pour qu’elle fonctionne.

Il n’a jamais été aussi simple de diffuser de la musique sur le Google Home

Pour associer votre périphérique à votre Google Home en Bluetooth, vous devez aller dans l’onglet « Appareils » dans votre application Google Home. Dans ce menu, vous allez dans les « Paramètres » en cliquant les trois petits points. Puis de là, vous allez trouver une option pour « Appareils Bluetooth associés » qui vous permettra d’« Activer le mode d’association ». À partir d’ici, accédez aux paramètres Bluetooth du périphérique que vous souhaitez associer, et trouvez le Google Home dans la liste afin de l’associer.

Le Google Home doit encore recevoir quelques fonctionnalités annoncées à la I/O pour passer en prime time, y compris une « assistance proactive » et des « réponses visuelles » qui promettent de rendre l’appareil un peu plus efficace et de transmettre des informations sans bouger.

 

Mots-clé : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.