close
Smartphones

Si le Nokia 8 est trop petit pour vous, le Nokia 9 pourrait vous ravir

Si le Nokia 8 est trop petit pour vous, le Nokia 9 pourrait vous ravir

Plus tôt cette semaine, nous avons vu le lancement du Nokia 8 par HMD Global, la société qui est autorisée à utiliser le nom de Nokia pour la commercialisation des smartphones. Mais, il n’y avait aucun signe du Nokia 9, pourtant évoqué à diverses reprises. Mais, de nouvelles rumeurs suggèrent qu’il y aura bientôt un autre smartphone. Un représentant de HMD Global a laissé entendre qu’il y aura bientôt un Nokia 9, qui aura un écran plus grand que le Nokia 8.

Comme le souligne Nokia Power User, un représentant a déclaré qu’il disposera d’un écran plus large « pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs ». À titre informatif, le Nokia 8 est livré avec un écran de 5,3 pouces d’une résolution Quad HD, tandis que de précédentes rumeurs ont suggéré que le Nokia 9 pourrait arriver avec un écran de 5,5 pouces d’une résolution QHD.

Autrement dit, le Nokia 8 serait un smartphone un peu plus petit. Donc, ce serait une surprise si la marque ne lance pas un smartphone qui a un écran légèrement plus grand. Est-ce que cela signifie que le Nokia 9 est destiné à avoir de nouvelles caractéristiques que le Nokia 8 n’a pas ? Les précédentes rumeurs ont suggéré une configuration remarquablement analogue à celle du Nokia 8 avec une caméra à double capteur, un processeur Snapdragon 835 et un châssis entièrement métallique.

Un écran sans bords ?

Concernant son design, une image filtrée en avril dernier montre un schéma de ce qui pourrait être un périphérique plus grand, qui peut être le Nokia 9. Néanmoins, ce dernier est intrigant, car le design est sans bords, contrairement au Nokia 8, et donc plus en phase avec d’autres flagships Android lancés en 2017 comme le Galaxy S8+ de Samsung et le LG G6.

Est-ce le véritable croquis du Nokia 9 ?

L’image ne doit pas être considérée comme définitive, car quand elle a été divulguée, elle a été accompagnée d’un croquis analogue pour le Nokia 8, également avec des bords plus fins que la version finale. Cela met en doute l’exactitude de l’image du Nokia 9.

Nous ne savons pas quand, ou même si, le Nokia 9 sera lancé. Le Nokia 8 vient d’arriver, et il semble peu probable que Nokia lancera un autre appareil dans un avenir très proche.

Tags : NokiaNokia 8Nokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.