Fermer
Google

Google Agenda va s’offrir une nouvelle interface utilisateur Material Design

Google Agenda va s'offrir une nouvelle interface utilisateur Material Design

Même si Google a introduit son langage de conception Material Design en 2014, certains services du géant de la recherche, comme le client de bureau Google Agenda, n’ont pas changé d’apparence. Cela a l’air de changer, puisqu’une nouvelle conception est sur le point d’être lancée par le géant de la recherche pour son client, durant la deuxième moitié de cette décennie.

Selon xDawnut sur Reddit, nous avons maintenant un aperçu de ce que Google a à l’esprit pour son application Agenda sur les ordinateurs de bureau. Et, le moins que l’on peut dire, c’est que cela semble génial. De la nouvelle vue de la journée, de la semaine, du mois et de l’année au menu des paramètres, tout a été redessiné pour respecter les directives du Material Design. La refonte propose également une sorte d’unification, permettant de rapprocher la conception de Google Agenda sur un ordinateur de bureau ou un dispositif mobile.

Même avec les changements, il semble que la même fonctionnalité reste intacte, une préoccupation qui survient chaque fois qu’il y a une refonte.

Enfin une refonte

Malheureusement, pour les gens ordinaires, ces modifications ne sont mises en œuvre que dans le programme Tested Truster de Google pour le moment. Cela dit, nous pourrions voir un déploiement général durant la fin de l’année. Mais, c’est plus une supposition qu’une déclaration officielle de Google.

Personnellement, je suis heureux que Google mette à jour Agenda sur un ordinateur de bureau. YouTube, Chrome, Recherche et Inbox ont tous reçu le traitement de la conception Material Design. Il est donc agréable d’apprendre que Google Agenda fera partie de la liste dans un proche avenir.

Mots-clé : AgendaGoogle AgendaMaterial DesignUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.