fermer
Smartphones

iPhone 8 : les dernières fuites montrent un assemblage chez Foxconn

iPhone 8 : les dernières fuites montrent un assemblage chez Foxconn

Cette année, on a vu plus de rumeurs que jamais entourant le futur iPhone d’Apple. Et, pour accompagner les fuites montrant l’éventuel design, spécifications et fonctionnalités du futur iPhone 8 ou iPhone X selon le nom qu’Apple va lui donner, une paire de vidéos du présupposé iPhone 8 ont été filmées à l’intérieur de l’usine Foxconn produisant des smartphones.

La publication des vidéos met en évidence la difficulté qu’Apple a pour conserver secret son prochain smartphone en 2017, ou la mesure dans laquelle Apple elle-même organise les fuites entourant le dispositif mobile.

Les vidéos en elles-mêmes ne sont pas très longues, et à première vue, il est difficile de discerner beaucoup de détails. Cependant, prêtez une attention particulière à la vidéo de la ligne de production, et vous constaterez un dispositif qui correspond à plusieurs des fuites que nous avons déjà vues, avec une omission très intéressante.

L’absence du capteur d’empreintes digitales à l’arrière

La vidéo de 10 secondes a été filmée directement depuis une ligne de production, où des dizaines d’employés semblent polir le panneau arrière sur un smartphone. Un détail montre que l’appareil dispose d’une caméra à double lentille verticalement empilée à l’arrière, une caractéristique de la conception qui sépare le futur iPhone 8 avec les iPhone 7S et 7S Plus, également attendus cette année.

Ce qui est intéressant ici, c’est l’absence d’une découpe pour un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, une caractéristique craint par les fans d’être présentée sur l’iPhone 8. En effet, il a été supposé qu’Apple pourrait ne pas pouvoir intégrer un tel capteur dans l’écran sans bords. Son absence dans la vidéo n’est pas une preuve absolue. Apple utilisera soit un capteur sous l’écran, soit uniquement la reconnaissance faciale, abandonnant la technologie Touch ID.

La deuxième vidéo montre encore moins de détails, car le tournage dans l’usine montre des racks de châssis de smartphones, apparemment en attente d’un traitement ultérieur. En mettant en pause la vidéo, le périphérique a le même ensemble d’objectifs de caméra verticalement empilé et le manque d’autres découpes, à l’arrière. Le logo Apple est absent, donc il n’est pas certain que ce soit un iPhone. On ne sait pas non plus quelle usine est filmée.

Qu’il s’agisse de fuites stratégiques par Apple pour faire face à de populaires smartphones de Samsung, LG et d’autres, ou des employés inconscients, le futur iPhone 8 est très attendu.

Tags : AppleFoxconniPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.